[Abandonné] The last battle

Bonjour à tous

Suite à mon problème non résolut, je commence un nouveau projet.
Vous allez me dire que je n’y ai pas réfléchit assez longtemps…
Et ba oui et non, oui car j’avais hésité entre le projet abandonné et celui là.

Le principe : c’est un jeu vidéo ou il faut mener une bataille contre un autre joueur. Il y aura plusieurs possibilité et genre et batailles mais d’abord, pour la beta, il n’y aura qu’un mode avec qu’un champ de bataille.
C’est une scène de bataille se déroulant au moyen âge. Chaque armée est dans son camp fortifié et à tour de rôle asseye de détruire l’adversaire. A chaque tour, l’unité que le joueur pourra faire bouger sera tiré au sort donc c’est un peu de la chance. Je penses que c’est faisable car les unités auront des actions précises et il n’y aura qu’une vue. Jeu en 2D mais en perspective.
Plus tard, si je n’ai pas rencontré de problèmes techniques, je pourrais étendre les possibilités comme faire sur d’autre âge, en temps réelle en dirigeant qu’ une unité…et pourquoi pas retenté de faire le même principe quand je serait rendu là ?

Pour la beta, j’ai prévu :
-une tour (tir à distance)
-un trébuchet (destruction muraille et tour)
-une muraille (dont la porte s’ouvre et se referme sur commande)
-un mage (magie : détruire…)
-des archers (distance)
-des miliciens (corps à corps)
Cela peut changer un peu. Je vous prévient tout de suite, les bâtiments et les personnages seront surement modélisés mais pas dans les détails pour la beta et il n’y aura pas beaucoup d’animations et s’y il en a, se ne sera pas grâce à la 3D.
Je penses que c’est plus facile à faire (au niveau des évènements) que galaxia. (Je n’ai pas dit plus court…)

[attachment=0]tour1.1.png[/attachment]
Tour modélisé grossièrement et textures pas du tout finit mais c’est pour montrer.

Voilà en gros
jérémie 14

Euh si c’est un problème, tu t’es tromper de sujet :wink:

Non ,je fait allusion au début à une problème que j’ai posté il y a 1 mois et qui est irrésolu dons je commence un nouveau projet.

jérémie 14

edit : je n’avais pas vu la réponse à mon problème.
Je vais regardé et peut être le mettre ici puisque ce sera un ensemble de type de batailles.

Excusé moi du double message mais je fais faire un récapitulatif total du projet.
Quand j’ai fait ce sujet, il n’y avait pas de réponse à mon problème pour galaxia, j’était donc partit sur un autre projet mais comme j’ai une solution qui marche, je reviens sur galaxia mais de manière différente car je l’intègre à the last battle.

The last battle se composera de différentes sortes de bataille, voici en quelques unes :
-bataille au tour par tour sur un champ de bataille.
-bataille temps réelle dans une arène

Chaque type sera complètement différent et sera dans un univers différent :
-moyen âge
-ère spatial
-…
Vous aurez remarqué qu’au cours de mon expérience GD, j’ai essayé à deux reprise des jeux qui pourrais faire partit de ce jeu :
-le jeu de tank
-le jeu des vaisseaux

Pour la démo, j’avais envisagé un mode au tour par tour dans un univers du moyen âge mais finalement cela ne sera pas pour tout de suite car ayant trouvé une solution, je continue galaxia.
Je répète vite fais les grandes lignes :
-jeu à 3 écran pour un jeu qui évolue dans les 3 dimensions
-chaque vaisseau est constitué de 13 parties différentes
-corps à corps ou tir de balles ou de cannons pour détruire les parties. Attention, tir limité.
-8 fusils et 4 cannons
-12 touches chacun : 6 pour la direction et 6 pour les changement de fusils/cannons et pour tirer
Avancé pour la beta :
-modélisation : 100%
-objets et placement : 100%
-direction : 80%
-attaque au corps à corps : 10%
-attaque à distance : 10%

Arrivera après le mode que j’ai parlé au dessus au tour par tour :
-chaque camp à une tour, un magicien, une muraille des portes, un trébuchet, des archées et des miliciens
-A part la muraille, tous peuvent faire des actions
-A chaque tour, l’unité à contrôler et fait par tirage au sort.

Je sais que pour l’instant c’est que des mots et quelques images mais cela avance dans mon esprit et dans GD. Je ferais un état de mon avancé à plus ou moins long terme.
La démo devrait sortir entre juin et août.
jérémie 14

Euh, a quoi ça sert une capture de l’écran titre? (a rien…)
Poste une capture du moteur, le truc plus avancé quoi…
Sinon, si y a bien un truc que je reproche a Sketchup, c’est ça…
Le fond derrière les modélisations est horrible, et on peut pas le rendre transparent ou d’une autre couleur… (ce que l’on peut évidement faire avec Blender…)

Beau projet…
Mais je doute déjà (quand je vois le nombre de sujets partit comme ça, et sans rien au bout…)
Enfin bon, bonne chance :slight_smile:

Bonjour et merci de tes commentaires

De un, ce n’est pas le titre et de deux, c’est une modélisation très grossière d’un avant poste qui doit être dans le mode “moyen âge”.

Erreur : c’est 100% blender. Bon c’est vrai, je n’ai pas poussé…

1/2 pour l’instant sans compter celui là qui a été un échec d’après mes souvenir…
Pour le projet, en faîtes ce sera pleins de mode et comme j’ai eu la solution à mon problème, le premier mode sera galaxia. Mais au lieu de l’améliorer et de rajouter des vaisseaux et faire des misions…, je rajouterai quelque truc mais se ne sera pas aussi poussé que prévu mais en contre partie tu auras à la fin pleins de petits modes.

Du nouveau pour galaxia : je vais parler des touches. Il y en a 12 ! (vous n’aurez pas assez de main pour jouer… :open_mouth: ).
-z/touche haut : allez tout droit
-s/touche bas : allez en arrière
-q/touche gauche : allez à gauche
d/touche droite : allez à droite
-Ctrl gauche/droit : allez en haut
-Shift gauche/droit : allez en haut
-r/inser : fusil précédent
-r/home : tiré au fusil
-y/page haut : fusil suivant
-f/suppr : canon précédent
-g/Fin : tiré au canon
-h/page bas : canon suivant
4 canons et 8 fusils avec chacun des munitions limité.
Avancé pour la beta :
-modélisation : 100%
-objets et placement : 100%
-direction : 100%
-attaque au corps à corps : 10%
-attaque à distance : 40%

Voilà, merci pour vos commentaires
@+
jérémie 14

Pour tirer, tu voudrais pas plutôt mettre des touches simples?
(Espace, ctrl, maj)
ou la souris?
Désolé d’avoir dit que c’était sketch’up, ok, la texture est un peu plus jolie, et y a des ombres, mais j’espère que tu ne vas pas laisser le fond en jeu, parce que sinon…

Bonjour
Non, je ne peux pas, et voyons pourquoi.

Sur chaque vaisseau il y a 8 fusils et 4 cannons avec chacun des munitions en nombre limité. Il faut pouvoir changer de fusils et de cannons donc je ne peux pas mettre un système “normal”. Le mode n’est d’ailleurs pas “classique” car chaque vaisseau se compose de parties, que c’est un jeu dans les trois dimensions en 2D,…

Pour le fond, je ne vais pas le laisser. Ca sera un jeu en plongé, assez pour que l’on ne vois pas le ciel. Ce mode apparaîtra après la beta 1 car galaxia est de nouveau en développement.

jérémie 14

Euh, tu peux pas simplement mettre un bouton pour tirer, un bouton pour changer de fusil a cannons, parce que ça va être super chiant de savoir quel fusil a telles munitions…
Si tu veut que ton jeu soit jouable, fait tirer tes 8fusil d’un coup (tant pis pour les munitions) et tes 4canons d’un coup, le canon sera plus puissant (logique) et aura des munitions limités, sinon, ça va être hyper injouable, il suffit de voir les commandes…

Bonjour, je viens donner des nouvelles de mon jeu qui n’est pas abandonné.

n bref historique pour commencer :
-en février, j’imagine le jeu et je commence à le créer
-en suit une longue période où je touchais peu au jeu faute de temps à cause de la seconde (sa c’est se que je dis…) et l’année prochaine ssi donc sa sera la même chose…
-en mai changement de concept avec the last battle
-fin juin : je recommence tout, enfin presque !

A l’occasion des vacances (j-1), je refais le jeu car :
-je vais changer les graphismes du vaisseau tout en gardant à peut près la forme pour voir où sont les fusils, les cannons et donner une texture plus réaliste.
-je vais éclaircir et réordonné les évènements car cela commence à devenir un peu brouillon car j’ai essayé plusieurs manières mais à chaque fois je ne recommençais pas de zéro.
-je vais changer la vision du vaisseau : je vais faire qu’une vue mais on pourra naviguer à gauche, à droite, en avant, en bas et en haut (quand on ira en avant, le vaisseau grossira et en arrière il deviendra plus petit couplé avec le changement de plan pour les évènements). Les vaisseau seront vu un peu en contre plongé pour que l’on voit les tirs partir à l’arrière, ce qui va compliqué la direction.
-je vais revoir le système de tirs et de collision pour plus de réalisme et de pratique : tout les fusils tirent en même temps, de même pour les cannons et ils auront toujours une limite, plus élevé pour les fusils. Les vaisseaux ne pourront pas se traverser mais quand il y aura une collision, ils “glisseront” l’un à côté de l’autre. Cela nous fait qu’il y a “que” 8 touches par joueur.
-la présentation va changer et il y aura en haut afficher combien il reste de missiles de chaque type.
-le menu va changer car à l’avenir, il y aura plusieurs types de bataille. Quand on cliquera sur galaxia, il y aura une intro avec les touches et tout.
Mais le principe reste le même.

Je vous en dirais plus lors des captures d’écran et j’espère que une demo sera finit avant que je parte le 9 juillet car après, je reviendrais la troisième semaine d’août.
jérémie 14

En relisant, ça me fait penser à Mechwarrior.
Et c’est vrai que si la seconde t’a demandé de travailler beaucoup et sérieusement, accroche-toi pour la première, c’est la même chose (un peu plus corsé parfois). Et profite de tes vacances pour avancer tes projets