[Abandonné] The Little Planet Of The Peas STR

TLPOTP STR sera, comme son nom l’indique, un STR (sérieux !? :astonished: :open_mouth: :confused: )

Il est donc TRES loin d’être fini (snif) et il ne présente encore que très peu de fonctionnalités, mais ca avance petit a petit

Le lien comprend un fichier rar a extraire avec des infos sur la version (les fonctionnalités présentes et à venir)

Crachez pas dessus si vous z’êtes pas contents, j’voudrais bien vous y voir vous ! :smiley:

Dites moi ce que vous en pensez

Ps: il y a deux versions du “comment jouer” une que je me suis fait c**** à taper et une que j’avais déjà tapé
Ps 2 : La nouvelle version est en cours d’avancement… Je ne me tape as encore lIA, je fais tout les petits ajouts, les petites corrections…

[size=150] Version Informelle du “Pour Jouer”[/size]

Pour jouer (truc à savoir) :

  • TOUT passe par les citoyens non spécialisés donc il faut spécialiser les citoyens
  • Les citoyens récoltant le bois et le blé se débrouillent seuls, mais ne peuvent pas être déplacés (bug connu : ramassage trop rapide des ressources, mais ca arrange le joueur…)
  • Pour des métaux, il faut passer par le bâtiment avec écrit “shop” dessus
  • Seuls les citoyens et les soldats (archers ou épéistes) peuvent être sélectionnés
  • Il y a des constructeurs pour construire des bâtiments : clic gauche pour afficher la liste des bâtiments (bug connus : 1) affichage non fonctionnel des bâtiments (idem pour les spécialistations et la création de peas) : à gauche c’est le forum au milieu entre le milieu de l’écran et la gauche, c’est une maison et vers le milieu (un peu avant), c’est la caserne 2) Affichage des noms des bâtiments qui n’apparait pas toujours (valable aussi pour l’affichage des ressources et des types de spécialisation) [il faut d’ailleurs la police d’écriture Vivaldi {fournie avec winXP ou Office 2007, je ne sais pas} ])
  • Les soldats se battent seuls (avec système de tirage aléatoire pour attaques réussies/ratées [le nombre au dessus de leur tête) et dès que l’ennemi est proche
  • Pour spécialiser un pea, sélectionnez un (ou plusieurs) peas et sélectionnez la spécialisation que vous souhaitez
  • Les peas sont crées au forum (le truc vers le milieu de l’écran au départ
  • Il y a une limite de population (pas encore déterminée en fonction du nombre de forums et de maisons)
  • Il y a un petit laps de temps entre deux spécialisations de peas
  • … et pas mal d’autres choses (manque l’IA, des bâtiments a construire… et il y a beaucoup de bugs et foirages divers et variés bien relous), mais je ne veux pas vous tuer sur la lecture…

Sinon Pour jouer bis (les touches) :

  • Sélectionner/désélectionner un pea normal ou guerrier : Clic gauche (plusieurs clic à la suite permettent de sélectionner plusieurs peas)
  • Déplacer les peas sélectionnés : Clic Droit (le premier qui arrive au drapeau le supprime)
  • Déselectionner toutes les unités : Clic Molette (LControl + RControl pour les éventuels voulant une surprise ou n’ayant pas de molette)
  • Spécialiser un pea /Choisir un bâtiment à construire / Poser le bâtiment à construire : Clic Gauche
  • Créer un ennemi (en attendant l’IA complète au partiale) : C
  • Déplacer la caméra : Z,Q,S,D ou la souris sur les bords de l’écran
  • Quitter : Echap

Je crois que c’est (à peu près) tout… Je bosse sur les bugs et les (trop) nombreux trucs qui manquent…

[size=150]Version Formelle du “Pour Jouer”[/size]

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  ||  =  The Little Planet Of The Peas STR  || =
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Deux trois truc pour jouer (table des matières) :
I : Un éclaircissement sur les versions
II : Bugs connus et non fonctionnalités (ce ne sont pas des bugs…)
III : Les Touches
IV : Configuration Requise



I : Un éclaircissement sur les versions

D’abord, les versions Alpha et Alpha-Bêta, c’est pour ceux qui veulent voir
l’avancée de mon boulot (ben quoi ? Je trime quand même !)



II : Bugs connus et non fonctionnalités (ce ne sont pas des bugs…)

Ensuite dans le jeu, on ne peut sélectionner que les citoyens non spécialisés et les soldats
Pour créer un citoyen, cliquer sur le forum, puis sur créer citoyen
Pour spécialiser un citoyen, cliquer sur un citoyen inactif et choisir sa spécialisation
Idem pour créer des archers et épéistes, mais ils doivent passer à la caserne avant de combattre.
Les citoyens récolteurs (bois et nourriture) travaillent tout seuls.
Cliquez sur un constructeur pour afficher le menu de construction de bâtiments.
Afin de récolter du métal, il faut cliquer sur le bâtiment “Store” et échanger 10 bois
ou 10 nourriture contre 10 métal



III : Les Touches

Résumé : Clic gauche = sélectionner une unié, un bâtiment (et afficher son menu de création/spécialisation) /ou déselectionner une unité sélectionnée.
Clic droit = Créer un drapeau de déplacement des unités, la première unité qui le touche l’enlève.
Clic bouton du milieu = Déselectionner tout (LControl+RControl marche aussi, mais à vos risques et périls
Echap = Quitter le jeu (enfin… La démo)
C = Créer un ennemi à l’emplacement de la souris (à parit de la version Bêta)



IV : Configuration Requise

Configuration Minimale : Testé sur un PC Portable avec : Processeur Intel Pentium M 1,3 GHz (monocore)
480 Mo de RAM (=mémoire vive) en DDR1 (je crois)
Carte graphique Intel Intégrée (je ne connais pas ses performances, mais elles sont faibles[32 ou 64 Mo de RAM Graphique])
Cette configuration donne un jeu très peu fluide et saccadé, même à 10 images/seconde… Mais c’est jouable (parfois il faut cliquer 2 fois, ou alors faire un long clic pour qu’il comprenne “l’ordre”)

		 Testé sur un PC Fixe avec     : Processeur AMD Athlon 64X2 2,22GHz (double coeur)
						 2Go de RAM DDR2
						 Carte graphique NVidia 8600 GT 512Mo de RAM graphique

Cette configuration donne un jeu très (voire trop) fluide, à 60 images/seconde… C’est tout à fait jouable (par contre, il ne faut pas cliquer trop longtemps si plusieurs unités sont les unes à côté des autres pour éviter de tout sélectionner)

En fonction du PC, le jeu tournera plus ou moins bien, cela pouvant INFLUENCER LA DUREE DES CHRONOS (60 secondes qui en durent le double par exemple)

Informations sur la version en cours dans le dossier de la version (est-ce que j’me suis bien fait compris ? :slight_smile: )

[size=200]Lien de download :[/size]
terafiles.net/v-76441.html

Oui apparemment ça va bon je teste ce jeu moi :slight_smile:

Non intel font (faisaient je ne sais pas) aussi des cartes graphiques intégrées et comme mon pc portable est vieux, à l’époque, ca existait 32 ou 64 mégas de ram graphique
Je rappelle que sur un pc trop puissant, ca tourne un peu (beaucoup) trop vite…

Bien réalisé ! :smiley:

Sur mon pc, ça marche TRES vite !!!
(avec une Nvidia GeForce 9500 GT 512 Mo, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz, 3 Go de RAM)

Oui, je sais, il faudrait que je me débrouille pour ralentir tout ca… Mais d’abord, il faut que j’essaie de le rendre jouable en entier, parce que la vitesse de jeu, c’est utile, mais pas vital…

[size=150]EDIT[/size] : Nouvelle version, les ressources sont collectées largement moins vite, tous les bâtiments sont constructibles (bien qu’il manque quelques trucs pour que le moulin et la scierie soient utiles à construire) et d’autres trucs je crois mais je ne sais (déjà) plus… Alzheimer quand tu nous guettes…

Désolé pour le double post, mais ca me permet de signaler que la nouvelle version est sortie (et de mettre le lien que j’ai oublié)
http://www.terafiles.net/v-77058.html

Ouahh mais ton jeu consomme énormément de ressources (ram…), il m’en faut moins pour jouer a TMUF un qualité haute :wink:
Mais la par contre je vois un bug:
Le bouton moulin magasin… ils apparaissent sur le menu en bas:
Fait bouger la camera et tu vas voir;
Il n’y restent pas longtemps :wink:

Ah bon, chez moi il ne consomme pas autant de ressources, combien as-tu de ram?