Le jeu sous Linux ne se lance pas j’ai bien donner les permissions nécessaire à l’exécution du fichier mais ça ne se lance pas ! J’ai le chargement et hop fenêtre fantôme plus rien ! Ce n’est pas de ta faute bouh enfin je vais essayer la version Windows avec wine !
J’ai tester avec wine !
Tu devrais mettre tes plateformes comme simple décor et faire les obstacles invisible un peu en dessous de ces dernières, ça donnera l’impression que ton personnage marche sur la plateforme ! Sinon n’utilise pas l’isométrique ! Il y a une bonne ambiance les couleurs et les personnages sont sympa ! Je m’attendais à pouvoir jouer avec un nounours, mais c’est peut-être pour la suite ! Attention au contour de tes graphismes on les vois !
Je te conseil aussi de faire un petit niveau simple comme tu as fait et d’ajouter des sons et des musiques ! Tu a l’ambiance graphique mais il reste à déterminer une ambiance sonore ! Une musique enfantine mêler à des sonorité plus mature et inquiétante ! Après ça dépend du scénario ! Pour le scénar ça peut-être très basique comme sauver les nounours prisonnier par le Toymaster qui serait un méchant du genre Zorg dans Toystory ! Bref à toi de voir ! Ton jeu à pas mal de potentiel !
A quoi ça sert d’avoir Windows quand on à Linux ? J’ai Windows via un autre pc mais je ne m’en sert presque plus ! Quand GD sera viable sous linux ciao Windows et son monopole !!!
Recompile bouh ton jeux avec la dernière version de GD le problème de la version GD est peut-être corriger !
Moi linux je le trouve bien mais quand ça plante c’est la m**** d’ailleurs y plein de trucs qui ne marchent pas mais il faut reconnaitre qu’il ets sympa pour les jeux mais je n’abandonnerais pas Windows pour linux quand même moi j’ai les 2 sur le même pc
Un Linux qui plante, c’est aussi rare qu’un Windows qui fonctionne.
La grande force de Linux, c’est que c’est l’utilisateur le chef, et non le système d’exploitation, si tu veux faire quelque chose dans Linux, même quelque chose de délicat, le système d’exploitation lui-même te laissera faire, contrairement à Windows.
Il n’y à pas grand chose pour l’instant dans le jeu
Le mode option c’est des rectangles gris et il n’y à qu’un tout petit bout de niveau, continue de le développer
@jinchuuriki il n’y a pas que des rectangle gris dans les Options mais le problème doit venir de la police d’écriture utiliser, mais je vais régler cela avec une image plutôt que du texte et voila
Je mes en place des idées rien est définitif.
Ce qui est dans se petit “test” j’ai envie de dire est surtout pour développer le jeux en gros, sans aucune connaissance de GD donc j’avance pas à pas, et j’essaie des dizaines de fois une chose avant qu’elle fonctionne et j’essaye de trouvé le “codage” le plus cours pour évite une version finale qui sera énorme en taille.