Salut
4ian merci pour ce soft simple ^^
J’ai mon petit jeu au quel je tien à cœur “ToyBocks”, un jeu de plateforme je pense… mais je suis un peu en panne d’imagination
Avez vous des suggestions ? je suis preneur.
Un aperçu du menu :
Salut
4ian merci pour ce soft simple ^^
J’ai mon petit jeu au quel je tien à cœur “ToyBocks”, un jeu de plateforme je pense… mais je suis un peu en panne d’imagination
Avez vous des suggestions ? je suis preneur.
Un aperçu du menu :
Joli on voit le talent. On dirait happy tree firends
Tu peux faire un jeu plateforme du style :Le joueur contrôle un nounours et il est poursuivi par des enfants. Pour s’échapper il doit rentrer dans un camion de jouets qui s’en va quand tu rentre dedans . Pour y arriver il doit sauter de plateforme en plateforme, se cacher pour éviter les enfants (dans des poubelles ), grimper aux cordes et aux échelles, etc etc…
Tu peux tirer tes idées de ce que je viens de te dire .
oui ou alors tu as 2 camps les super gentil nounours et les supermechant nounours
Les super euh bon j’abrege méchant volent un truc au gentil et les gentil les suivent sur un monde plate forme pour recuperer ce qu’il se sont fait voler
je vais essayé de les faire en 3D les nounours pour avoir tout les point de vue différent sinon sa sera un gros bidouillage
Lol les nounours y a pas que sa là ce sont les gentils et il en reste beaucoup d’autres.
Je pense faire la majorité des perso décors et tt en 3D sa m’aiderai un peu plus a me servir de blender pas vrais White-Shark ? (sa sera pas à la blendman il est trop fort )
Il faut que je recommence ce que j’ai fait ses tous bogé .
trop mdr vos scénarios si vous avez d’autres proposition… je prend volontiers…
La suite après la pub
Coucou Bouh,
Tu as donc prévu d’autres persos que les nounours ; si tu veux qu’on t’aide à écrire un scénario, il faudrait peut-être nous montrer la tête de tes “méchants”…
@Voyageur si pour le moment il y a que des nounours. Je trouve sa fun se sont mes ToysBocks (Toys pour les jouets, Bocks pour le style de plateforme [ A faire] )
Voici en un : [5/08/09 17:33]
Model
.blend (Blender)
Texture (Gimp)
Rendue
Les autres sont dans le même styles et vont arrivé très bientôt.
Voici en un autre: [5/08/09 20:51]
Model
.blend (Blender)
Texture (Gimp)
Rendue
Voici en un autre: [6/08/09 02:30] que je viens de finir [quelques modif à faire sur la texture et il est achever]
Model
.blend (Blender)
Texture (Gimp)
Rendue
C’est vrai qu’il vaut mieux ne pas tenter d’imiter Blendman Bouh.
Pour un scénario :
il est un peu gore mais : les nounours fuient des objets qui veulent les tuer, découper, écarteler, … un peu comme happy tree friends (dsl mais cela m’y fait vraiment penser.).
Au fait t’as connur gd grâce à moi??? (dans moonkiroe?)
Oui
Pourquoi pas mais comment faire les animation une foi que le nounours est découper, écarteler, déchiqueter … ?
tu as 2 solutions : soit tu met les animations morts dans l’objets soit tu céé un autre objet mort par nounours avec plusieurs animations (par types de morts ^^).
Bravo, Bouh ; tes modélisations sous Blender sont malgré tout vraiment réussies. Un bel effet “cartoon”, j’aime surtout les expressions faciales de tes créations.
Je commence à croire que White-Shark est un requin pour de vrai, avec les ailerons, les yeux noirs, les dents et tout et tout… Il voit quelque chose qui remue au loin, il faut tout de suite qu’il pense à “tuer, découper, écarteler”…
A mon avis, Bouh, si tu veux doter ton jeu d’une histoire, tu dois essayer d’imaginer quelque chose de cohérent. Visiblement, tu as choisi le titre avant l’histoire ; “ToyBocks”, c’est pas mal, ça sonne bien.
Mais ce titre sous-entend que ton jeu se déroule dans un monde de jouets (toys). Donc, tu pourrais prendre une chambre d’enfant ou une étagère remplie de jouets pour décor de ta ou tes scènes. (les étagères se prêtent bien à un jeu de plateforme). Je ne sais pas si tu as déjà joué à des vieux jeux comme “Cool Spot” ou “les Micro Machines”, des jeux avec des petits personnages qui qui évoluaient dans des décors différents ; je me souviens qu’il y avait des scènes avec des étagères de jouets.
Il est vrai que tes oursons sont bien typés, ils n’ont pas l’allure de nounours “cuculs” ; donc tu peux envisager de leur donner une personnalité réactive et même quelques vices…
Cela dit, si tu veux suivre l’option “Grand Requin Blanc découpeur à tout va”, ce serait pas mal de retenir le fait que tes persos sont des jouets, et donc qu’ils ne saignent pas… Tu peux remplacer le sang par du coton par exemple. Tu peux leur faire perdre des points de vie en leur donnant un aspect “décousu”, et, au contraire, lorsqu’il s’agit de leur attribuer des vies supplémentaires ou des points de vie, ils trouveraient du fil, des aiguilles, du coton, bref le nécessaire pour se réparer…
Continue Bouh, ton projet est intéressant !
Voyageur tu es méchant mais ton idée de coton est pas mal
Mdr
j’adore les idées pour la vie, et plein d’autre chose que tu da dit super^^
J’y est penser
Le faite que se sois dans une chambre est aussi bien parce que se sont des jouets comme tu dit.
Le plus compliqué pour le moment est de faire le graphisme.
PS: White-Shark MP envoyer
As tu déjà jouer a toy story 1 le jeu il est est en 2D et c’est un jeu de plateforme mais je n’ai pas trouvé de vidéo a te montrer
Pourquoi pas un jeu de survie style " lost in blue " ?
lost in another étagère,
Le style “lost in blue” ne me plait pas trop à vrais dire, désoler de casser ton choix, je conte faire un jeu original et un minimum fantaisiste
je vais en vacance je re pas avant une semaine
bonne semaine à vous
bah le game play
Merci à tous et à toutes pour vos idées
Donc j’ai pri en compte tout se que vous avez dit et j’ai décidé de remettre le nez dans le développement du jeu.
Mais un problème se pose à moi j’ai utilisé un systeme de gravité que j’ai fait et qui ne fonctionne pas donc j’ai tout remplacé par le systeme de 4ian mais j’ai toujours un problème, ses que le personnage au contact du sol il sautille. et j’ai pas trop a se qu’il sautille tout le temps mais a se qu’il ne bouge pas quand j’appuis sur aucune touche.
Pour les gens qui on les source de mon jeu les bonne source sont “jeu\agame\sourcebisup”
Voilas merci de me donné un coup de main (ou pied )
J’ai le même genre de problèmes
Quand tu regarde Nintendo c’est inpect et nous ça sautille
Pour la gravité, vous pouvez remplacer l’utilisation des forces par un déplacement manuel de la position de l’objet, en fonction du temps écoulé.
Ensuite, vous testez si il y a une collision, et si oui, vous remettez l’objet à son ancien emplacement/vous lui faite faire le même déplacement en arrière.
Regardez par exemple l’exemple Destruction.