Je vous présente un petit cahier des charges pour ma prochaine création (Scénario et Gameplay dans leurs grandes lignes, pas le reste, de toute façon, vous ne liriez pas jusqu’au bout, et ce n’est pas fini [et plutôt loin de l’être d’ailleurs…]), qui serait, je pense, un jeu en ‘épisodes’ pour éviter d’être trop lourd (5 épisodes max, 2 ou 3 minimum, car même si il ne pompe encore rien, quand les images et la musique vont arriver… On va pouvoir rigoler). Si un jour, le projet est terminé, je sortirais une compilation.
Le lien de téléchargement (Format .doc [Word 97-2003] et .docx [Word 2007 et 2010]) J’ai utilisé la police FairyDustB (trouvée sur DaFont, que j’ai mise dans le fichier zip également) :
http://www.terafiles.net/v-84117.html
Je précise que le jeu en est au stade d’ébauche (Pour les 1ère, 2ème et 5ème Séquences [Un seul style de jeu, mais décliné], et j’ai commencé à écrire le gameplay détaillé des 3ème et 4ème Séquences [un style de jeu encore une fois décliné)
En pourcentages (fort approximatif, ma foi, que j’essaierai de tenir à jour quand je pourrais [au moins en signature]) :
1ère, 2ème et 5ème Séquences : 80% du gameplay minimal, 60% du gameplay souhaité.
70% de la programmation minimale et 55% de la programmation souhaitée.
0.1% des quêtes écrites, 0% de programmé.
Pour les 3ème et 4ème Séquences : 70 à 80 % du gameplay
0%de programmé
0% des missions/quêtes/objectifs et compagnie on été écrites
Musique, Voix, Bruitages : 0%
Graphismes : 0.1%
Et sinon, je vous propose une sorte de concours… Il faut dessiner une carte (de préférence de format 4:3, mais ce n’est pas gênant si elle est dans un autre format), créer une quête avec des dialogues (de préférence avec plusieurs possibilités de conversation) et d’imaginer une sorte de mini-jeu (en rapport avec la quête, évidemment). Les meilleures créations seront mises en avant, et les autres intégrées dans le jeu
Je précise que je ne parle que de faire un dessin de map, un texte avec la quête et la description du mini-jeu. Je ne demande pas la programmation.
J’explique pourquoi cette idée : pour le projet Twin Warriors (que je mène à très long terme, et que j’ai présenté ci dessus), je souhaiterai créer un monde plutôt ouvert, avec la possibilité de faire de nombreuses quêtes annexes (les éventuelles créations de votre part en feraient partie donc). Et si quelques personnes veulent bien m’aider à créer ce monde, je les mettrais à la place d’honneur dans les crédits en remerciement.
Et ça me filerai un sacré coup de pouce
En espérant que vous soyez intéressés. Sinon, si personne n’est intéressé, dites-le…
Si quelqu’un est intéressé, je voudrais recruter des personnes pour (m’aider à) faire la partie sonore et la partie graphique, et pour la partie quête aussi (et éventuellement quelqu’un pour discuter sur ma manière de programmer avec Game Develop ).
PS: Heu… c’est plus une annoce qu’autre chose, car il est très loin d’être fini… Mais ca sert aussi de recrutement, et un projet que j’aimerais être de qualité et de bonne envergure, ca s’annonce. Quoi qu’il en soit, si il faut supprimer ce sujet, ca ne me gêne pas, je l’ai écrit sous word, alors je pourrais copier-coller
PSbis : je vote pour une séparation ‘Vos jeux terminés’ et ‘Vos projets de jeux’
PSbisbis : Je recevrai sas dout la participation de Colin pour les 3ème et 4ème Séquences (pour tout dire, il en fera certainement la quasi totalité)
Et un chtite image pour vous donner une idée du futur gameplay des 3 premières séquences et de la dernière (sachant que le screen ne vient pas de la dernière version désolé, mon boulot est sur un autre PC) :