[Abandonné] Twin Warriors

Je vous présente un petit cahier des charges pour ma prochaine création (Scénario et Gameplay dans leurs grandes lignes, pas le reste, de toute façon, vous ne liriez pas jusqu’au bout, et ce n’est pas fini [et plutôt loin de l’être d’ailleurs…]), qui serait, je pense, un jeu en ‘épisodes’ pour éviter d’être trop lourd (5 épisodes max, 2 ou 3 minimum, car même si il ne pompe encore rien, quand les images et la musique vont arriver… On va pouvoir rigoler). Si un jour, le projet est terminé, je sortirais une compilation.

Le lien de téléchargement (Format .doc [Word 97-2003] et .docx [Word 2007 et 2010]) J’ai utilisé la police FairyDustB (trouvée sur DaFont, que j’ai mise dans le fichier zip également) :

http://www.terafiles.net/v-84117.html

Je précise que le jeu en est au stade d’ébauche (Pour les 1ère, 2ème et 5ème Séquences [Un seul style de jeu, mais décliné], et j’ai commencé à écrire le gameplay détaillé des 3ème et 4ème Séquences [un style de jeu encore une fois décliné)
En pourcentages (fort approximatif, ma foi, que j’essaierai de tenir à jour quand je pourrais [au moins en signature]) :
1ère, 2ème et 5ème Séquences : 80% du gameplay minimal, 60% du gameplay souhaité.
70% de la programmation minimale et 55% de la programmation souhaitée.
0.1% des quêtes écrites, 0% de programmé.
Pour les 3ème et 4ème Séquences : 70 à 80 % du gameplay
0%de programmé
0% des missions/quêtes/objectifs et compagnie on été écrites
Musique, Voix, Bruitages : 0%
Graphismes : 0.1%

Et sinon, je vous propose une sorte de concours… Il faut dessiner une carte (de préférence de format 4:3, mais ce n’est pas gênant si elle est dans un autre format), créer une quête avec des dialogues (de préférence avec plusieurs possibilités de conversation) et d’imaginer une sorte de mini-jeu (en rapport avec la quête, évidemment). Les meilleures créations seront mises en avant, et les autres intégrées dans le jeu
Je précise que je ne parle que de faire un dessin de map, un texte avec la quête et la description du mini-jeu. Je ne demande pas la programmation.

J’explique pourquoi cette idée : pour le projet Twin Warriors (que je mène à très long terme, et que j’ai présenté ci dessus), je souhaiterai créer un monde plutôt ouvert, avec la possibilité de faire de nombreuses quêtes annexes (les éventuelles créations de votre part en feraient partie donc). Et si quelques personnes veulent bien m’aider à créer ce monde, je les mettrais à la place d’honneur dans les crédits en remerciement.
Et ça me filerai un sacré coup de pouce :wink:
En espérant que vous soyez intéressés. Sinon, si personne n’est intéressé, dites-le…
Si quelqu’un est intéressé, je voudrais recruter des personnes pour (m’aider à) faire la partie sonore et la partie graphique, et pour la partie quête aussi (et éventuellement quelqu’un pour discuter sur ma manière de programmer avec Game Develop :smiley: ).

PS: Heu… c’est plus une annoce qu’autre chose, car il est très loin d’être fini… Mais ca sert aussi de recrutement, et un projet que j’aimerais être de qualité et de bonne envergure, ca s’annonce. Quoi qu’il en soit, si il faut supprimer ce sujet, ca ne me gêne pas, je l’ai écrit sous word, alors je pourrais copier-coller
PSbis : je vote pour une séparation ‘Vos jeux terminés’ et ‘Vos projets de jeux’
PSbisbis : Je recevrai sas dout la participation de Colin pour les 3ème et 4ème Séquences (pour tout dire, il en fera certainement la quasi totalité)

Et un chtite image pour vous donner une idée du futur gameplay des 3 premières séquences et de la dernière (sachant que le screen ne vient pas de la dernière version désolé, mon boulot est sur un autre PC) :

Ok, je regarde le tout sauf que je lis plus attentivement les phases que je devrais faire :wink:

Petite info : le gameplay n’a pas beaucoup avancé, mais la base d’évènements commence à être là, donc d’ici… Pouillah ! Longtemps, je proposerais éventuellement une version de test pour avoir l’avis de 4-5 personnes (mouais… 1 ou 2 personnes qui seront suceptibles de s’y intéresser…).
Mais si le jeu en lui même (au moins un phase) complet sort d’ici 3 ou 4 mois, je serais content (sauf si tu fais vite Colin :laughing: ) car en effet, le plus facile est terminé, mais reste (sans compter le son et le visuel) les quêtes, objets et lieux à designer… Ce qui fait un sacré paquet à écrire, puis a coucher sur GD. Cela dit, pour les quêtes et l’histoire, j’ai pas mal de trucs en tête

Oui, je m’y mettrai rapidement mais comme je te l’ai dit par MP j’ai certains projets à boucler avant ça :slight_smile:

[Mode kikoo]Moi jveu moi jveu[/Mode kikoo]

Nan sérieux si tu cherches un testeur je suis là :wink: je suis amateur du genre rpg :laughing:

Si tu veux, je te ferais tester, mais pour l’instant, je vais essayer de terminer un système de base + 1 quête + 2 ou 3 monstres/ennemis + 2 ou 3 objets + d’autres trucs.
Et je suis un peu au point mort en ce moment au niveau de la prog.
Je pense que pour la magie par contre, ca attendra… (moi, détester les magos ?.. Hum… Bon, oui un peu, mais de toute facons, c’est plus relou)

Lol a poil les magos vive les bretteurs :laughing:
Allez j’attendrai un peu :slight_smile:

j’ai fait quelques images pour la recherche des persos, et voila ce que ca donne
Voilà une recherche pour Aedan, mais j’apporterais de nombreuses améliorations prochainement :
ouplo.com/img/9Aedan1Vectori … assage.png

Un oeil de perso. Je ne sais pas encore pour qui je le mettrai (notez qu’il n’est pas fini)
ouplo.com/img/EyeNotFinished.jpg

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Sinon, j’ai commencé a écrire un peu de l’histoire d’Assenrim, et commencé a écrire les caractéristiques de quelques monstres.
PS : Vive le dessin vectoriel pour qui n’a pas de tablete graphique :slight_smile:

Oui, c’est plutôt bien réussi, en tout cas ça aura un style graphique original :slight_smile:
(d’ailleurs j’ai une tablette faut juste que je l’utilise pour refaire mes graphismes)

Je n’ai pas de tablette graphique, et le vectoriel, pour faire des traits précis, jolis et retouchables à volonté, c’est magique

le problème quand tu vectorise se sont les pixel de l’exterieur,

tu verra si tu verctorise et que tu met ton perso sur un fond comprendra le problème, et j’imagine que ton perso va apparaitre sur plusieurs map et donc plusieurs fond de couleur diffèrent.

Enfin soit, la vectorisation est bien pour faire des logos, ou a la limite, un menu.

concernant la tablette graphique pour faire des trait précis, faut vraiment réapprendre a dessiner parce-que meme si tu sais déssiner tu a tjours été habituer a regarder ce que tu dessin, et le problème de la tablette graphique c’est que tu dessin en regardant autre chose (l’ecran) que ce que tu dessin, bref un art a réapprendre (sauf si t’as les moyennes de te payer un ecran tablette graphique ou le bas de gamme se trouve a ± 1500 euros).

Maintenant moi je te conseil de dessiner a la main et de scaner (2 couleurs noir blanc) et de retoucher après, tu gagnera bcp plus de temps que de tout dessiner via un programme de dessin sur ton pc.

Sinon pour t’es deux dessin ils sont sympa mais comme d’hab, je me répète mais entre le screen de ton perso et les dessin que tu montre il y a deux styles complètement différents, ce qui n’est pas la meilleur solution pour que les futur potentiel joueurs de ton jeu soit, immerger dans ton jeu. Mais bon cela reste un avis personnel, et cela la reste un jugement subjectif (puis j’imagine que cela va évoluer encore graphiquement).

Quoi qu’il en soit je trouve ta démarche sympathique de faire participer les affictionados de GD a ton projet.

Et te souhaite bonne chance pour ton projet :slight_smile:

précision, les shot ne representent en rien le graphisme final (j’ai foutu ce que j’avais sous la main)
Et le dessin main scanné, c’est ce que j’ai fait mais pour certaines raisons (potententielles futures animations et cie) j’en ai besoin de manière à pouvoir rtoucher (les dessins originaux, je les garde pour moi :smiling_imp: ) mais merci pour le commentaire, j’essairais quand même. :wink:

Juste pour information :

  • je n’ai pas arrêté, je n’ai juste plus vraiment le temps (pour plus d’informations, voyez ma signature), je pourrais donc un peu m’y mettre en vacances (et encore)
  • j’aurais trouvé quelques bonnes musiques sur http://www.auboutdufil.com/ (merci Healion) et sur jamendo (à vérifier les droits et lequelles je garderais)
  • j’ai également deux trois trucs couchés sur papier ou en tête, des éléments de gameplay et de graphisme, mais comme dit ci-dessus, je n’ai pas le temps.

Encore un truc… Un jour, je vous proposerai peut-être un petit roman (une nouvelle quoi), tiré d’une rédac que j’ai faite dont le sujet était “écriture d’une autobiographie fictive”.
J’ai donc fait un petit texte de fantasy tiré de Twin Warriors, et l’ai rendu à ma prof (avant les vacances de la toussaint…)
Et j’ai appris que j’avais eu 17 avant noël
Problème : elle ne me l’a toujours pas rendu (“Je n’ai pas envie de te le rendre, j’aime trop” ou un truc dans le délire. :open_mouth: )
Bon bref, le jour où elle me l’aura rendu, et que je l’aurais recopié (c’est un manuscrit), je vous en filerai sans doute un bout :wink:

J’en profite pour dire que la création du jeu avance trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès tranquillement (trop).

PS : si quelqu’un a besoin d’un scénario, une histoire, d’idées de gameplay ou quelque chose dans le genre,
[size=85](vu que je serais plus écrivain célèbre [/size][size=50][puant du suffisance, moi ? Non, réaliste, c’est tout :sunglasses: Humour, humour bien sûr, même si je ne serais pas contre :wink: ][/size][size=85] que développeur célèbre…)[/size]
et qu’il n’est pas préssé, il peut me le demander par MP, j’écrirais un petit quelque chose (je demanderais quand même un ordre d’idée (fantasy, SF…)

Bah moi quand on aura fini Twin warior je veux bien un scénario que je pourrais garder de côté et je suis PAS DU TOUT pressé, tu peux même me le faire pour dans un an. :stuck_out_tongue:

Avec ou sans frites ?
Et dans quel style ?
Sinon, t’en fais pas, ce sera fait (peut-être dans 6 mois, faut voir, peut-être plus peut-être moins…)

Bah je vais peut-être pas faire un truc avec des frites cette fois.
je veux un truc qui se prête bien à l’action.

Plutôt actuel ou futuriste ?

Bah plutôt actuel, sinon je t’ai envoyé un complément par MP.