[Abandonné] Un univers de fromages

Jeu loufoque.
fleurmots.chez-alice.fr/jeu_from … omages.htm

Hors sujet : Je naviguais sur le site quand j’ai vu ça sur fleurmots.chez-alice.fr/ :

Curieuse coïncidence, je suis moi même de Muzillac en Bretagne sud. :slight_smile:

Curieuse coïncidence en effet ! J’ai été prof de maths au collège de Muzillac pendant 25 ans, je l’ai quitté il y a 3 ans en prenant ma retraite.
Et un très grand merci pour ton logiciel, je commence tout juste à le prendre en main mais il est vraiment génial !

Personnellement, je suis passé par le Collège Ste Thérèse. On n’a donc pas dû se croiser là bas, mais peut être un jour en ville qui sait :laughing:

Ton jeu est très original Clique-mulot :slight_smile:
Mon score est 2852 .

merci Colin.
Des frites au fromage nous pourrons bientôt faire un repas complet à nous deux. :laughing:
Il faudra que je mette en ligne les scores des joueurs, mais je ne maîtrise pas encore cette fonction.
Dès que possible j’essaye la bataille de frites.

Pour cette fonction il faut que tu aie un hébergement web qui supporte le php.

Si tu n’en n’as pas, crée en un ici.
Par la suite, admettons que tu veuille envoyer juste 1 score.

Tu va dans C:\Program files\compil games\Game develop\Ressources\Internet, tu copie les contenus où tu veux de façon à ne pas abimer les originaux et tu ouvre le fichier config.php avec le bloc notes ou similaire.

Tu remplaces les champs nécessaires :
Le mot de passe qui se trouve vers le haut de la page
Les données du tableau qui se trouvent vers le milieu de la page
Ensuite tu remplit les titres qui correspond à tes données :
-$titre1 = (ici tu vers score ou un truc de genre tu le remplace par ce que tu veut par exemple nombre de point ou etc…)
-$titre2 =

Puis tu envoie tes fichiers sur ton site (config.php,send.php,view.php et datas.txt) grâce a Filezilla par exemple.

Une fois le fichier datas.txt sur le serveur, fait clic droit desus > Propriété (ou Autorisation je ne sais plus trop) puis autorise tout sinon tu ne pourra pas enregistrer les scores.

Dans Game Develop, quand tu veux envoyer les données ( fin du jeu par exemple ), tu utilise l’action “Envoyer des données sur internet” ( thème Internet )
Pour le paramétrage :
Page : L’adresse de la page send.php ( tonsite.com/send.php par exemple)
Mot de passe : celui que tu as mis dans config.php
En donnée1 tu écris : TXT"VAL(ou GBL si ta variable qui contient les scores est globale)((le nom de ta variable)[])" de façon à inscrire la valeur d’une variable.

Voila :smiley:

Merci pour ces infos Crone123 :slight_smile:
Je m’y mettrai quand j’aurai le temps, pour le moment je prépare un nouveau jeu.

Je viens de l’essayer :slight_smile:
Il m’a vraiment plus c’est varié et c’est rare le fromage dans l’espace ou plutôt c’est rare dans les jeux :slight_smile:
Il ne manque plus qu’une suite :slight_smile: