Accents mal écrits (Ubuntu 12.04)

Salut 4ian,

J’ai un petit soucis avec les extensions que je compile moi-même. En effet, les accents d’affichent mal : les é sont par exemple remplacés par de drôles de caractère.
L’extension est bien compilée en ISO-8859-1 (faudrait peut-être passer à l’UTF8 non ?). Je soupçonne WxWidgets d’être compilé en UTF8 (vu que je l’ai compilé sur mon Ubuntu, j’ai rien entré pour régler l’encodage).

Y a t’il un commande lors de la compilation pour régler ce problème.

Tu utilise bien l’argument -finput-charset=iso-8859-1 lors de la compilation ( Build > build options > Other options ) ? Si c’est le cas, peut être essayer au contraire de l’enlever, mais je pense pas que le problème vienne de là.
Essaie de remplacer les accents par leurs code unicode : Remplace par exemple wxMessageBox(“Salut à toi!”); par wxMessageBox(L"Salut \u00E0 toi!");

J’ai trouvé cet exemple sur docs.wxwidgets.org/trunk/overview_unicode.html
Vu que la version de wxWidgets que tu as compilé est en Unicode, il faut alors se fier à ce qui est dit sur cette page.

La prochaine version de GD utilisera la version Unicode de wxWidgets ( 2.9.3 ).
J’ai pu observer des problèmes similaires à ceux que tu décrivait quand le fichier source était en UTF8 ( Ce qui doit être fait par défaut sous Linux ). En le mettant explicitement en ISO-8859-1 avec Code::Blocks ( Menu Edit > File encoding ) c’est bon.