Accés Datas dans un Structure[résolu]

Bonjour à tous,

J’ai un peu de mal à comprendre comment manipuler les structures.

  • J’ai bien déclaré ma structure grâce à ça :http://www.wiki.compilgames.net/doku.php/game_develop/documentation/manual/global_variables

  • Je change correctement les valeurs avec la syntaxe structure.enfant = x

  • J’ai des objets ON/OFF qui basculent les variables enfants sur 1 ou 0

  • La structure a la forme poweron.1, power.2, power.3, power.4

  • J’utilise une boucle tant que pour additionner les valeurs des variables enfants, et c’est ici que cela ne marche pas.

tant que la variable i est < 4
répéter
pas de conditions      faire +1 à la variable i
pas de conditions      faire = Variable(test) + GlobalVariable(poweron[VariableString(i)]) à la variable test   

En affichant les valeurs des différentes variables, je vois bien :

  • que les enfants changent d’état.
  • que la boucle compte bien jusqu’à 4
  • mais la variable test reste désespérément à 0

J’ai essayé avec ToString mais c’est pareil.

Je ne comprend pas ou ça coince.

EDIT: cela ne marche que pour i = 4 purée ! ou je merde ? Bon je crois que je ne maitrise pas non plus le coup de la boucle tant que.
Quelqu’un sait ou je pourrai trouver un exemple ?
Merci

Bon je me réponds à moi même.

Si j’ai bien compris :

  • Pour rester dans la boucle : Soit on ajoute une action soit on ajoute un sous-évènement. (c’est peut être logique mais je n’avais pas capté)
  • Si on veut réutiliser la boucle : Ne pas oublier de remettre la variable de boucle à 0. (Bon là c’est la boulette)
  • Pour cumuler les valeurs d’une structure: Faire = Variable(cumul) + Variable(structure[VariableString(count)]) à la variable cumul

En procédant comme cela j’y arrive.

Par contre pourquoi ‘VariableString()’ plutôt que ‘ToString()’ ou ‘Variable()’ ? C’est tendu ! :wink: Je n’ai pas encore saisi la subtilité !