Bonjour à tous,
J’ai un peu de mal à comprendre comment manipuler les structures.
-
J’ai bien déclaré ma structure grâce à ça :http://www.wiki.compilgames.net/doku.php/game_develop/documentation/manual/global_variables
-
Je change correctement les valeurs avec la syntaxe
structure.enfant = x
-
J’ai des objets ON/OFF qui basculent les variables enfants sur 1 ou 0
-
La structure a la forme poweron.1, power.2, power.3, power.4
-
J’utilise une boucle tant que pour additionner les valeurs des variables enfants, et c’est ici que cela ne marche pas.
tant que la variable i est < 4
répéter
pas de conditions faire +1 à la variable i
pas de conditions faire = Variable(test) + GlobalVariable(poweron[VariableString(i)]) à la variable test
En affichant les valeurs des différentes variables, je vois bien :
- que les enfants changent d’état.
- que la boucle compte bien jusqu’à 4
- mais la variable test reste désespérément à 0
J’ai essayé avec ToString mais c’est pareil.
Je ne comprend pas ou ça coince.
EDIT: cela ne marche que pour i = 4 purée ! ou je merde ? Bon je crois que je ne maitrise pas non plus le coup de la boucle tant que.
Quelqu’un sait ou je pourrai trouver un exemple ?
Merci
Bon je me réponds à moi même.
Si j’ai bien compris :
- Pour rester dans la boucle : Soit on ajoute une action soit on ajoute un sous-évènement. (c’est peut être logique mais je n’avais pas capté)
- Si on veut réutiliser la boucle : Ne pas oublier de remettre la variable de boucle à 0. (Bon là c’est la boulette)
- Pour cumuler les valeurs d’une structure:
Faire = Variable(cumul) + Variable(structure[VariableString(count)]) à la variable cumul
En procédant comme cela j’y arrive.
Par contre pourquoi ‘VariableString()’ plutôt que ‘ToString()’ ou ‘Variable()’ ? C’est tendu ! Je n’ai pas encore saisi la subtilité !