Action Ajouer un ID à l'objet

Pouvoir programmer la mise dans une catégorie offrirais énormément de nouvelles possibilités

Quoi ?

Je parle de faire que dans une certaine condition un objet puisse être mis dans un groupe comme avec les id en HTML

Pas compris la demande non plus, le sujet colle pas à l’explication :frowning:

Mais le sujet lui meme est intéressant : quand je débutais j’ai un peu galérer sur l’attribution unique d’ID à mes objets générés, et je me retrouve dans un cas de figure où tous mes objets du jeu ont un ID unique. Ca serait pas mal d’avoir une option du genre “activer l’indexation de l’objet” et que ça créer une var d’objet “id” qui s’incrémente tout seule.

Je verrais même bien ça sur tous les objets au final, le fait de laisser ça en option pourra limiter un peut-etre probleme de performance ?

Sujet déjà évoqué mainte et mainte fois sans résulta !
Il est logique d’avoir un ID pour chaque objet de la scène / du jeu, mais je ne sais pas pourquoi 4ian ne le fais pas :neutral_face:

Ceci faciliterais de plus la création…

Tu veux en faire quoi des IDs après ? (car c’est ça la vraie question que l’on peut se poser)

Salut, un exemple parmi tans d’autres, savoir sur quel objet tu a cliqué !

Pourtant, en utilisant les conditions, tu peux restreindre les actions à cet objet pour faire ce que tu veux.

Tu vois pour gérer des bouton se serais plus facile…
Sur quel bouton à cliquer la souris ?
Avec son ID serais plus simple !

Je ne suis pas d’accord. On a juste besoin d’une variable d’objet qui passe à 1 si le bouton est cliqué, comme j’ai déjà fait.