Action : Envoyer requete

Bonsoir amis GDistes,

Quelques jours que je bataille avec ce problème :

Je suis sous plateforme WEB, je cherche à récupérer une variable contenue dans une page php (issue d’une bas sql).

J’ai bien repéré l’action “Envoyer une requête” mais je n’arrive pas à comprendre comment cette dernière fonctionne et je n’ai pas trouvé d’exemple sur le fofo. (100 posts trouvés lors d’une recherche “php”, je suis peut être passé à coté).

La situation actuelle :

Son mon serveur apache, j’ai uploadé un fichier php se connectant à ma base SQL, et récupérant une variable $variable.
Sur GD je crée une action Envoyer Une Requête :
Hôte : http://[IP de mon serveur] (guillemets ?)
Chemin vers la page : /monfichier.php (guillemets ?)
Contenu du corps de la requête : $variable (guillemets ?)
Méthode : ???
Type de contenu : ???
Enregistrer la réponse dans la variable : [Ma variable dans GD]

Ensuite j’effectue “Faire =VariableString( [Ma variable dans GD] ) au texte de [Objet Texte]” pour visualiser la variable.

Actuellement, j’arrive à avoir 2 résultats :
1 - un beau “0” :angry:
2 - L’ensemble du code de la page “index.html” contenant mon projet GD :angry:

Evidemment j’exporte mon projet sur mon serveur pour les essais :smiley:
Quelqu’un peut il m’expliquer comment renseigner correctement les champs de l’action GD afin de récupérer ma variable ?

Merci d’avance :unamused:

Salut, désolé je peux absolument pas t’aider car je ne connait pas du tout la plateforme web en question.
Mais je pense qu’il serait bien de mettre les évents en question celui qui appel et celui qui créer la variable pour que l’on puisse t’aider au mieu.

Il me semble que “Envoyer une requete” sert uniquement à envoyer des infos, pas à en récupérer.
Pour créer un tableau de hi-score par exemple, ou une liste de joueur.

GD ne peut pas actuellement s’interfacer avec un base SQL, sauf peut-être en passant par un fichier xml, généré par une page php qui récupère les infos de la BDD pour les mettre en forme. Mais ça fait beaucoup de middleware et de trou de sécurité …

Même avec la fonction Réseau > “Télécharger un fichier” ?
Ou convertir du JSON en une Variable ?

Oui, tiens, je les avais oublié ceux-là.
Par contre, pour s’en servir, c’est une autre histoire.

Le plus simple à mon sens serait de développer une version en réseau locale, et ensuite quand tout marche bien, développer un module pour une version en ligne. Au pire, on aura un jeu complet à tester sur son réseau.

Si si, les requêtes permettent d’envoyer des informations et d’en recevoir. Une requête, c’est en gros ce qui se passe à chaque clic sur n’importe quel site internet. :slight_smile:

Pour récupérer une info, il suffit de faire pointer la requête vers la page et s’assurer que cette page affiche le contenu de la variable !
Pour envoyer une info, il faut l’écrire dans “Contenu du corps de la requête” sous la forme standard d’une requête, à savoir “nom=contenu1&nom2=contenu2”. Pour récupérer l’info en PHP, utilise le tableau global $_GET ($_POST si tu utilise une requête POST, mais par défaut c’est GET). (Regarde l’exemple JSON and http requests.gdg qui effectue une requête demandant des infos spécifiques).

Dans tous les cas, le résultat d’une requête est ce qu’affiche la page !
Dernière chose, pour la plateforme Web, il faut toujours envoyer ton jeu sur le même domaine que le domaine sur lequel tu fais la requête :slight_smile:

Il suffit d’essayer sans si tu sais pas, tu verra bien si GD te gueule dessus :slight_smile: