Action: reculer un objet de x pixel

Bon c’est dans le titre mais je vais expliquer un peu plus:

Quand un objet est en collision avec un mur et qu’on utilise une action écarter ou alors déplacer avec x ou y pour pas qu’il ne passe, eh bien il y a toujours un problème :

par exemple : si on écarte un objet d’un autre et si cet objet a une force qui l’oblige à aller dans cette direction alors il traversera le mur.
si on déplace l’objet avec x ou y, par exemple : faire -10 x a la position de l’objet xxx il se décalera, mais ça ne marche que pour les objets droit, sa ne marchera pas avec un rond.

J’espere que vous m’avez compris.

Voila c’est tout :slight_smile:

Oui ce serait pas mal, ce serait une amélioration de cette action, par défaut il fait comme d’habitude pour la compatibilité et pour améliorer les jeux il fait comme ça :slight_smile: (comme tu l’as dit)

oui et sinon vous avez essayer un truc comme sa vous mettez deux mur en angle droit
et vous amenez votre personnage dans l’angle du mur et la que ce passe t-il
et bien la le perso ce bloc et sa c’est très gênant si vous me suiver bien

J’ai mis du temps a comprendre ton message mais oui le perso est renvoyé et il fait un peut “ping-pong” entre les 2 murs :frowning:

désoler je ne suis pas très douer faut croire pour
expliquer même si sa me parais simple a moi
mais j’ai bien raison non ?

Oui tout a fait et ça fini par un ralentissement tu pc et le joueur passe a travers un mur :cry:

oui comment ont pourais faire pour que sa ne se face plus sa
4ian comprend tu ce que nous dison ?, a tu une solution ?

Le problème me paraît compliqué car il faudrait savoir ce qu’on appelle écarter ou éloigner. Pour un objet plus ou moins circulaire, ce serait sans doute s’éloigner du centre. Pour un mur : s’éloigner perpendiculairement au mur. Mais si l’objet a une forme tarabiscotée, comment faire ? A mon avis il vaut mieux que le créateur du jeu gère cela lui-même.
Si l’objet arrive dans l’angle de 2 murs :
pourquoi ne pas mettre dans le “coin” un objet invisible circulaire qui déborde de quelques pixels l’angle des 2 murs ?

La solution temporaire que j’ai réalisé c’est de faire une touche et le personnage se retouve à un point fix. 0 en x et 0 en y si la touche ESC(escape) est appuyé. C’est pas vraiment joli comme rendu, mais au moins le perso ne reste pas bloqué éternellement.

la solution de Clique-Mulot est bien plus
sympathique je trouve moi

comment n’y est-je pas penser moi ?
très bien Clique-Mulot, très bonne idée :slight_smile:

mais quand meme rajouter l’action: reculer un objet de x pixel serait bien, ça faciliterait beaucoup la création des jeux.

Reculer, oui, mais dans quel sens ?
Il y a déjà plein d’actions de déplacement, tu peux essayer de faire un “Déplacer Objet1 vers mur avec une force de [size=150]-[/size]50px”. ( Notez bien le - )