Action wait

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé l’action wait dans GDevelop.
Je voudrais simplement attendre quelques secondes après la mort du joueur dans un jeu de plateforme avant d’envoyer sur la scène du Game Over (et ce sans que le joueur puisse continuer à bouger).

Comment dois-je faire ?

Merci

Il n’y a pas de wait à proprement parler dans GD.
Car un “wait” s’appliquerait à tous les évènements sans discernement, y compris aux touches clavier. Et donc, tout ton jeu freezerait le temps du wait.

Il vaut mieux passer par une variable globale.
Exemple dans un évènement externe GestionDuJoueur :
Si joueurMort == 0 alors je fais tous mes trucs pour un joueur vivant, et s’il meurt, je mets joueurMort= 1
Si joueurMort == 1 alors je lance un chronomètre et quand il a fini, je mets joueurMort = 2
Si joueurMort == 2 alors évènement externe GameOver

Même idée pour les ennemis, qui ne doivent pas continuer à “tuer” le joueur quand il mort.
Si joueurMort == 0 alors je fais tous mes trucs tant que le joueur vivant, dont les déplacements des ennemis
Si joueurMort != 0 alors je fais rien du tout

Merci mtarzaim, ta méthode devrait fonctionner parfaitement mais cela fait pas mal d’évènements à modifier, dommage que la fonction wait n’existe se serait plus rapide (je crois qu’elle existe dans Construct2).

C’est en effet une logique à acquérir. Mais cela peut apporter plus de flexibilité. Imagine si tu veux que le jeu fasse qqch pendant ce temps “mort”, cela ne serait pas possible avec une action “wait”.

Au pire tu lance un chrono quand joueur est mort U_u non?

C’est ce qui est proposé…

Les événements retardés sinon (extension), perso j’utilise pas mal ça.