Voilà, je suis embété, je cherches à redimensionner un objet via GD (juste après l’avoir créé) donc pour ça, j’ai choisi l’action: Echelle de la taille
Or, je ne comprends pas comment ça fonctionne pour la valeur et en quelle unité?? (pixels, centimètres?) ça m’arrangerait bien que ça soit en pixel.
C’est une échelle, donc si ton objet a une taille initiale de 50100 pixels, lui appliquer une échelle ( en largeur et en hauteur ) de 2 lui donnera des proportions de 100200 pixels.
Ah, et y’a pas une action pour modifier directement la taille via les pixels ??
Moi ça me serait plus facile à utiliser, car en échelle, ça demande de se remuer la calculatrice, et c’est pas très pratique (pour moi je précise … Ok… J’aime pas ce genre de maths ^^)
(bien que j’ai compris comment calculer l’échelle qui me serait utile hein)
En interne, le changement de taille est géré par une échelle, d’où le fait qu’on ne puisse que modifier l’échelle.
Je pourrais peut être ajouter une action qui prendra en paramètre la taille voulue, mais je ne garantis rien.
Franchement si tu peux faire une action où l’on peut modifier la taille en pixels (Hauteur/Largeur ET une case “Garder les proportions”) ça serait génial 4ian, sérieux!
Merci d’avance si tu fais ça pour un GD 1.5 ou une maj de GD 1.4 yahoo!