Affecter une variable texte à la couleur d'un objet

Bonjour,

J’ai rencontrer un petit problème qui pourrai être résolu par une petites modification de GD :slight_smile:
Je m’explique :

GD permet de changer la couleur d’un objet sprite, seulement voilà, il nous est proposer une palette de couleur qui ecrit un chaine RVB dans la zone de texte après le choix.
Or je voudrai affecter le texte d’une variable à la place de ce code RVB, cette variable comprendrai bien sur une chaine de couleur RVB.
Il serai donc utile d’ajouter un bouton “Expression complexe” à coter de la palette de couleur :slight_smile:

Explication en image :
Etape 1 : Fenêtre de la commande :

Etape 2 : Fenêtre palette de couleur SANS le bouton “expression complexe” :

Etape 3 : Fenêtre palette de couleur AVEC le bouton “expression complexe” :

Merci et bonsoir :slight_smile:

En fait la boite de dialogue de sélection des couleurs est standard et je ne peux pas la personnaliser ! Mais ça serait appréciable oui, en tout cas pour le moment il faut se servir d’un autre éditeur de texte, ou éditer l’expression directement “à la main” sans l’aide de l’éditeur d’expression :slight_smile:

Si on peu ecrire une expression sans l’aide c’est déjà bien, je ne savais pas que ça marchai !
Merci :slight_smile:

Généralement, tout ce qui a des guillemets obligatoires autour de soi est une expression texte en fait :slight_smile:

Sa veu dire que je doit mettre des guillemet autour de la fonction?
Ou justement si j’enlève les guillemet la fonction marchera?

Tu enlève les guillemets autour de la fonction, commepour toute autre expression.

D’accord merci :slight_smile:
Il me semble que j’avais essayer mais j’ai du faire une erreur