Affichage des polices en version compilée

Voila c’est dans le titre en test sur gd pas de problème mais en version compilée les polices ne s’affichent pas autrement dit si il y a un texte avec une police spéciale et ben ça ne s’affiche pas :frowning:

Ah oui, les polices des objets textes ne sont pas copiés.
Tu peux contourner actuellement le problème en mettant des évènements affichant du texte avec les polices nécessaires quelque part ( dans une scène que tu n’utilise pas ). Ces polices seront alors incluses au jeu.

Ok
Mais c’est pour ça que chez moi ça marchait:
j’ai la police qui ne s’affichait pas dans C:\Windows\Fonts
Mais je te parle des textes normaux
Aucunes polices spéciales ne s’affichent :frowning:
Donc mes boutons sont blancs :wink:

A mon avis le problème que j’ai est lié avec celui-ci, mais le hic c’est que je ne comprend pas ce qui a été proposé par 4ian en solution, c’est pas très clair pour moi…

Voilà j’utilise une police spéciale pour afficher des objets textes dans une scène. En “aperçu” dans GD, cela s’affiche, lorsque je compile et test le jeu sur le PC via lequel je crée le jeu, aucun problème non plus.

Par contre, si je prend mon jeu et que je le copie sur un autre PC, là les objets textes ne s’affichent plus. :confused:

J’ai désinstallé la font du répertoire windows sur le PC où je crée le jeu pour voir si cela ne venait pas de là, mais non le texte s’affiche tjrs sur ce PC là, malgré la désinstallation de la font.

Quel est le problème? Comment est-il possible de le résoudre?

D’avance merci

Euh aucunne idée mais moi ce dont je vous parle ce n’est PAS les objets texte c’est le texte en lui même (Scene>Afficher un texte) :wink:

Bien, j’ai créé un évènement dans une scène que je n’utilise pas. Cet évènement affiche un texte (scène/afficher un texte) avec la police que j’utilise pour mes objets textes.

Résultat: toujours le même problème, sur le PC où il y a GD pas de problème, sur un autre PC, aucun objet texte n’est affiché.

:confused:

Si vous copiez manuellement les fichiers des polices, et que vous les mettez dans le répertoire du jeu compilé, c’est mieux ?

Non tjrs rien.

Par contre, si je supprime le fichier font du répertoire où game develop va chercher le fichier. Les objets textes disparaissent également du jeu en version compilée. (j’arrive donc à recréer le bug sur le PC sur lequel je développe le jeu)

Bref, la version compilée essaye de rerprendre le fichier font au même chemin indiqué que dans GD. Y-a-t-il un moyen d’indiqué dans GD le bon chemin (le répertoire d’installation du jeu compilé)?

Ca marche pour les fichiers sauvegardés, ca dervrait être possible ici aussi non?

Oui, dans Game Develop, au lieu de marquer “C:\Répertoire\MaPolice.ttf”, marque juste “MaPolice.ttf”.
Il faudra juste que tu copie manuellement ta police dans le répertoire de ton jeu, et aussi dans le répertoire de l’éditeur ( C:\Program Files\COmpil Games\Game Develop ) si tu veux pouvoir la voir dans l’éditeur.

Mais gd ne copie pas la police? :astonished:

Ok merci, problème résolu.

(mais c’est quand même un petit bug je pense)

Euh non c’est pas résolu :wink:
Pour moi c’est pas les objets textes encore une fois ce sont les textes:
Et la police est copiée puisque j’arrive a la voir dans mon jeu.
Mais elle ne marche pas partout vu qu’il y a des endroit ou ça saffiche d’autres ou ça ne s’affiche pas et d’autres ou ça s’affiche a moitié :astonished:
Bref bizarre encore :frowning: