Affichage d'une liste de variables existantes

Je m’explique ,
Imaginons , dans mon jeu j’ai 26 variables !!
les noms sont chaque lettres de l’alphabet !!
Je veut par exemple mettre une action “afficher du texte” ,
dans lequel je veut afficher une variable , mais je ne me souvient plus du nom de ma variable !!
C’est la qu’intervient notre nouvelle fonctionnalité !!
On choisi dans un listbox une variable parmi toutes les variables et sa insere le nom de la variable dans le champs correspondant !!

(pour ceux qui n’ont pas compris , telecharger la version demo de neobook et regarder les variables !!

Excellente idée, on choisirait une variable un peu comme on le fait pour un objet ?

J’y avais pensé, mais il faudrait que Game Develop scanne les évènements pour voir quelles sont les variables utilisées.

Je pense que je commencerai par ajouter quand je pourrai des variables initiales ( c’est à dire des variables qui seront directement insérées dans l’objet au démarrage de la scène, avec possibilité de spécifier une valeur par défaut. Ce sera plus pratique que de devoir initialiser les variables avec les évènements, même si ça restera évidemment possible ). Ensuite, je pourrais rajouter une fenêtre ré-affichant ces variables lors du choix de l’une de celle ci.

Voilà, une petite fenêtre qu’on pourra afficher, et qui affichera les variables de l’objet/de la scène.

Oui voila (je suis bete de ne pas l’avoir expliquer comme sa !!)
Il faudrait aussi pouvoir avoir des variables qui sont identique a chaque projet !!
ex :
Var_hauteur → Contient la hauteur de la fenetre de jeu
Var_largeur → Contient la largeur de la fenetre de jeu
Var_jeu_status → Contient le statu du jeu (normal , minimizer , maximizer)
Var_fps → Contient le nombre de fps du jeu !!
etc …
(bien sur se sont des exemple !)

Ne serait-il pas possible de proposer de déclarer les variables à l’avance, puis la fenêtre proposerait toutes les variables déclarées ?

Oui, C’est ce que j’entends par ceci :

Oki !! merci !!
Je prend beacoup exemple sur Neobook et Rpg maker !! (il y a des truc bien dessus !!)

C’est rajouté pour la prochaine version.

On peut maintenant définir des variables ( et leur valeur initiale ) pour les objets, scènes et pour le jeu. Et il est possible de réafficher la liste lors de l’édition des actions ou conditions.

:slight_smile: Merci ! ça évitera les fautes de frappe en tapant le nom des variables. Et j’aime bien les déclarer avant de les utiliser. C’est un peu comme les recettes de cuisine : on donne la liste des ingrédients avant de détailler la procédure.

Ouais, très bonne idée, c’est vrai que ça pourra se montrer utile. Bravo !

Cool
J’ai vu l’image mais ce sera en français? :smiley:

J’utilise la traduction anglaise, mais vu que les nouveaux textes n’ont pas été traduits, ça donne un mélange.
Mais oui, ce sera en français.

Dans le même ordre d’idées, serait-il possible de choisir dans une liste les scènes existantes pour"aller à une scène" ou des chronomètres déjà définis ?

Choisir la valeur d’un chronomètre pourquoi pas mais tu ne peut pas passer d’un scène a l’autre automatiquement sur gd
Par contre en version compilée:
Tu peut même mettre une liste de scène et y aller grâce a une variable :smiley:

Je tacherai d’ajouter ça, mais ce sera pas pour la prochaine version, je me concentre sur autre chose et j’espère pouvoir la rendre disponible d’ici peu.