Bonjour tout le monde.
Très récemment, je me suis mis sur GD. Un logiciel formidable !
Après moult essai (et après avoir fait X fois le tuto), je me heurte à un soucis… Pour expliquer, je fais actuellement un tower defense, donc je suppose que je n’ai aps besoin d’expliquer en quoi ça consiste (si tel est le cas n’hésitez pas à le dire !) Bref, sur chaque endroit où l’on peu créer une tour, il y a un sprite que je nomme “cible”(le même partout), donc lorsque ma souris arrive sur le dit sprite, tout fonctione, le pseudo menu que j’ai fait s’affiche, je choisis mon unité à créer, je supprime le sprite que j’avais séléctionné, et là problème… Tout les sprites “cible” disparaissent, et le sprite soldat que j’ai créé ne se met pas là om j’avais fait mon choix, mais sur une autre cible…
Je sais que tout cela est confus mais voici deux screen qui expliqueront mieux que les mots.
Les flèches indiquent l’endroit où j’ai cliqué. Normalement, le soldat aurait du être créé en face de mon clique, et non pas à deux endroits différents. Que les têtes restent après mon choix est normal pour le moment. Voici maintenant mon “code” :
Est ce qu’il y a un moyen pour que chaque Sprite puisse être un choix unique?
Merci pour vos futurs réponses !