Affichage Sprite au mauvais endroit

Bonjour tout le monde.

Très récemment, je me suis mis sur GD. Un logiciel formidable !
Après moult essai (et après avoir fait X fois le tuto), je me heurte à un soucis… Pour expliquer, je fais actuellement un tower defense, donc je suppose que je n’ai aps besoin d’expliquer en quoi ça consiste (si tel est le cas n’hésitez pas à le dire !) Bref, sur chaque endroit où l’on peu créer une tour, il y a un sprite que je nomme “cible”(le même partout), donc lorsque ma souris arrive sur le dit sprite, tout fonctione, le pseudo menu que j’ai fait s’affiche, je choisis mon unité à créer, je supprime le sprite que j’avais séléctionné, et là problème… Tout les sprites “cible” disparaissent, et le sprite soldat que j’ai créé ne se met pas là om j’avais fait mon choix, mais sur une autre cible…

Je sais que tout cela est confus mais voici deux screen qui expliqueront mieux que les mots.

Les flèches indiquent l’endroit où j’ai cliqué. Normalement, le soldat aurait du être créé en face de mon clique, et non pas à deux endroits différents. Que les têtes restent après mon choix est normal pour le moment. Voici maintenant mon “code” :

Est ce qu’il y a un moyen pour que chaque Sprite puisse être un choix unique?

Merci pour vos futurs réponses !

Vérifié que ta caméra est centrée au bon endroit. Vérifiée aussi que ton objet est bien créer :smiley:

Et bien en regardant tes évènents c’est normal, tu parles dans l’évènement 3 de “cible” dans les actions alors que tu n’en parles pas dans les conditions, donc GD prend en considération toutes les cibles qu’il trouve pour les actions, et les détruit donc toutes quand tu marque “Supprimer Cible”.

Merci pour vos réponses.

Par contre 4ian, dans les conditions je ne vois vraiment pas quoi mettre pour faire en sorte que le soldat soit crée sur la cible sélectionnée, et de supprimer cette même cible…

EDIT : Bon j’ai trouvé je pense, j’ai rajouté comme condition dans l’événement 3; si Cible est invisible, donc maintenant il Spawn là où il faut ! Merci ^^

Loustak, ma caméra est bien là où il faut. De plus mon objet est bien créé.

J’aurais plutôt mis une condition : “La souris est sur Cible”. En effet, il faut que Game Develop puisse déterminer quelle cible traiter et cela est fait grâce aux conditions.

En mettant en condition Cible et Pop au niveau du curseur ça ne fonctionne pas.