Afficher des choses dans le debugger

bonjour,

je voudrais savoir comment, depuis une extension SANS OBJET, on peux afficher des choses dans le debugger ?

On ne peut pas. Je réfléchis à une solution.

C’est vrai qu’en y réfléchissant, comment faire pour les valeurs soient mises à jour tout le temps ?

Je pense intégrer des fonctions similaires à celles des objets, mais au niveau de l’extension.
Ce sera facultatif. Si l’extension utilise cette fonctionnalité, un nouvel onglet sera ajouté dans le débugger. Je pense que c’est pas trop mal si je met en place ça.

Ok, c’était surtout en rapport avec les tableaux, l’idéal serait de pouvoir afficher toutes les valeurs contenue dans le tableau. Enfin, ça risque d’être lourd si il y a 1000 éléments dans le tableau…

J’ai ajouté aux extensions la possibilité de redéfinir les fonctions suivantes :

virtual bool HasDebuggingProperties() const { return false; }; virtual void GetPropertyForDebugger(RuntimeScene & scene, unsigned int propertyNb, std::string & name, std::string & value) const {}; virtual bool ChangeProperty(RuntimeScene & scene, unsigned int propertyNb, std::string newValue) { return false; }; virtual unsigned int GetNumberOfProperties(RuntimeScene & scene) const { return 0; };

Elles permettent à chaque extension d’afficher si elles veulent ( en retournant true dans la fonction membre HasDebuggingProperties() ) des informations dans le debugger.
Cela fonctionne comme pour les objets, excepté que le debugger crééera un nouvel onglet pour chaque extension qui affiche des infos.

Ça m’a déjà servi en tout cas à afficher les chronomètres, petite fonctionnalité demandée de temps en temps, et quelques infos pour d’autres extensions, donc voilà une bonne chose de faite.