Afficher un chronomètre à l'écran"RESOLU"

Bonjour tout le monde !

Voila ma question est simple est il possible d’afficher une chronomètre à l’écran ? Si oui comment s’il vous plait ?
Je précise que j’ai chercher sur le forum et dans les exemple de GD, j’ai peut-être mal cherché, si c’est le cas je m’en excuse !

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu prends un objet texte que tu place là où tu veux placer ton chronomètre.
Tu mets cet évènement en premier :

CONDITION : le chronomètre "temps" est supérieur à 1 seconde ACTION : Faire + 1 à la variable temps //Tu peux remplacer le + par un -, mais avant assure-toi d'avoir mis une valeur initiale à ta variable Remettre à zéro le chronomètre "temps"
puis tu mets un évènement sans condition ou avec la condition toujours, et tu met en action :

Faire = ToString(Variable(temps)) au texte de l'objet chronometre

Tu peux aussi afficher un texte avant :

Faire = "Ton texte à afficher"+ToString(Variable(temps))+" seconde" au texte de l'objet chronometre

Bonjour

Beaucoup plus simple et dans le wiki (je sais, pratiquement personne ne regarde) : http://www.wiki.compilgames.net/doku.php/game_develop/articles/afficher_un_temps_en_heures/minutes/secondes
Pas besoin de variables, ni de chronomètre pour la formule présenté mais il faut une variable pour remplacer “TimeFromStart()” si le temps que tu veux afficher n’est pas à partir du début de la scène. Pour remettre à zéro avec une variable, utilise l’action : faire égal 0 à la variable X.

jérémie14

Désolé mais je n’ai réussi avec aucune de ces deux solutions

Je comprend pas “Daemon237” lorsque tu cite:

Faire = ToString(Variable(temps)) au texte de l’objet chronometre je n’arrive pas à le reproduire en évènement !!

Et pour ce qui du conseil sur le WIKI je fais ce qui est demandé mais apparement je fais une erreur

Bonjour

Pense bien à rentrer la formule dans un objet texte (et de placer le et de le placer sur la scène. :wink:

jérémie 14

Comme l’a dit jeremie 14, tu dois auparavant coché dans les extensions (en bas de ton projet dans le gestionnaire de projet), puis dans les actions c’est dans “objet texte” > “texte” > “modifier le texte” puis en objet tu mets l’objet affichant le chronomètre sur la scène, je l’ai appelé ici chronometre, dans le deuxième paramètre tu mets ToString(Variable(VariableRepresentantLeTemps)), et en troisième paramètre tu mets le signe =.
Dans l’évènement, ça te mettre Faire= ToString(Variable(VariableRepresentantLeTemps)) au texte de l’objet chronometre

Sinon je peux te faire un modèle mais seulement demain.

Bonjour

En fait, tu mets un objet texte avec la formule et ci tu veux une variable pour être plus libre, tu remplace ce qu’il y a a remplacer( :laughing: ) par Variable(nom de ta variable).
Si tu veux remettre à zéro,tu mets les conditions puis en action tu va dans variable puis dans ce qu’il faut que tu aille (en fonction de global/local) puis tu mets le nom de ta variable puis 0 puis = dans les différentes fenêtres.
Ah, et j’ai oublié quand tu fais avec une variable : met une action qui doit donner comme résultat : Faire +TimeDelta() à la variable X.

Bon, pour que sa soit plus clair, j’ai copier/coller les actions qui nous intéresse sachant quelle proviennent toute de magicia et que si il avait qu’elle, Magicia n’afficherai que un chrono avec le temps qui défile (avec devant “Temps”) et qui reviendrait à 0 quand on appuierai sur entrée :
[attachment=0]aide.png[/attachment]
(la grande formule est : “Temps : “+ToString(floor(Variable(temps)/60))+”:”+ToString(floor(Variable(temps)%59))+":"+ToString(floor((Variable(temps)%1)*99)))

Voilà, en espérant t’avoir aidé
jérémie

OK !!! ca y’est j’ai compris un grand merci à vous deux pour ces explication plus que précise :slight_smile:
Je suis que ça servira à pleins de gens !! (histoire de me sentir moins seul :smiley: )

Encore merci a vous !!!