afficher un chronometre.

Est il possible d’afficher un chronomètre pour voir le temps que l’on a jouer ? (En secondes si possible)

Tu as plusieurs manière :
Soit tu fait une variable qui augmente de 1 par seconde
Soit tu utilise l’expression “VAL(timeFromStart[])” qui permet d’afficher le temps depuis le début de la scène :slight_smile:
Voila j’espère t’avoir aidé :laughing:

PS : pour trouver VAL(timeFromStart[]) va dans expression > toutes les valeurs spéciales > temps > temps écoulé depuis le début de la scène :sunglasses:

En sachant que tu peux faire disparaitre les décimales en marquant int(VAL(timeFromStart[]))

je voudrais savair ou je vais pour afficher expression :laughing:et aussi comment l’arreté se chronométre :astonished:

comme ceci :laughing:

Note que tu peux aussi ( C’est même préférable ) utiliser un objet Texte ( Il faut auparavant les activer dans les extensions ).
Ensuite, tu en place un sur la scène, et tu modifie son texte grâce à l’action appropriée.

et pour l’arrêté dès que mon vaiseau est mort :question:

Dans ce cas, il faut que tu gère toi même ton chronomètre :

j’ai fait une variable qui auguemente de +0.1(pour les dixieme de seconde)mais je ne trouve pas la condition par 0.1 sec

Tu n’as pas besoin de cela…

alors comment fair donez moi un exemple de tous se que je veut et que je n’y arrive pas. :cry:

Attention à ton orthographe ! Ce n’est pas parce que tu n’y arrive pas qu’il faut oublier les majuscule, oublier un e à faire, un n à donnez, mettre tous à la place de tout, mettre se à place de ce, mettre veut à la place de veux.

Regarde du coté des chronomètre pour augmenter ta variable à intervalles réguliers.

Ta variable que tu affiche supposons quelle s’appelle temps:
Ton chronomètre aussi s’appelle temps :smiley:
Si le chronomètre temps est supérieur a 0.1s faire +0.1 a la variable temps et remettre a 0 le chronomètre temps :smiley:

Après tu peu changer les noms pour le chronomètre et la variable :slight_smile:

moi j’ai une question a 100 balles et 5 mars:

comment je dit a game develop “attendre 3 seconde avent de continuer”
serais pratique sa non ?

il faut que tous ce bloc pendent donc 3 secondes
pourquoi ne pas faire un fonction pour sa hein ?

Le problème est que les évènements de Game Develop sont executés de façon continue, le plus souvent possible, à chaque rafraichissement de l’image.
Et dans ce cas, faire une pause dans les évènements reviendrait à bloquer purement et simplement le jeu…

et donc en gros tu peut pas le faire c’est sa ?
pourtant ce serais très pratique tu voie :slight_smile: