Afficher un compteur de point

Bonjour, j’ai continué le jeu Galaxies War et je voudrais ajouter un compteur qui augmente d’un point à chaque fois qu’un ennemi meurt. (J’ai vu des messages similaires mais je n’arrive pas à l’afficher et je ne connais pas trop les variables …)

Donc j’ai fait dans mes évenements:

Condition: L’objet tir est en collision avec méchant.
Actions: Supprimer l’objet méchant
Faire +1 à la variable (de scéne) “score”

Jusque là c’est bon? Je ne sais pas si ma variable est vraiment créee

Et sinon je n’arrive pas à l’afficher:
Condition: Pas de conditions
Actions: Dans scène → Afficher un texte je n’arrive pas a aller chercher ma variable (Je peux afficher n’importe quel texte n’importe ou sur l’écran) Est ce que c’est vraiment là qu’il faut aller?

Merci d’avance

Lance le debugger quand tu joue ta scène, et regarde si ta variable apparait bien dans la liste des variables. Normalement, ce que tu as fait est correct.

Tu peux soit utiliser cette action, soit utiliser un objet Texte.
Avec cette action, place ton texte aux coordonnées 50;50 par exemple, met une taille de 20 et choisis une couleur. Enfin, en texte, il te faut dire à Game Develop que tu souhaite afficher une variable. Pour t’aider, clique sur le petit bouton à droite du premier paramètre : Cela va ouvrir un éditeur d’expression texte. Choisis ensuite dans la liste en bas à droite “Variables” puis “Variables de la scène” et clique sur ajouter. Une fenêtre va s’ouvrir pour que tu puisse choisir ta variable. Comme elle ne sera pas dans la liste, tu peux soit l’ajouter, soit cliquer sur Choisir directement et écrire manuellement le nom de ta variable entre les paranthèses, après “VariableString” qui se sera automatiquement ajouté. Tu aura en résumé une action de ce genre :

Afficher VariableString(TaVariable) à la position 50;50 ( Couleur : … )

Avec un objet texte, le principe est le même : Tu as une action permettant de modifier le texte de l’objet Texte. Tu n’a alors qu’à entrer VariableString(TaVariable) en texte à afficher pour afficher ta variable.
Si tu as besoin d’exemple, regarde l’exemple PeaThrow.

Ca marche merci, j’ai utilisé la 1ere solution (action) et ça fonctionne
Encore merci :slight_smile:

bonjour moi je voudrait faire la même chose avec une variable d’objets comment faire pour que mon compteur n’affiche pas 0 au lancement de la scène mais 3