Salut,
Je me demande comment je devrais m’y prendre pour organiser la structure de mon jeu.
Alors…
- C’est un jeu de rôle-aventure, dans lequel le personnage n’existe pas directement à l’écran, le joueur n’a rien à “manipuler” directement.
- Le monde (dans un premier temps) est composé de 3x3 cases, et chaque case est une région : antre, collines, forêt, ruines…
- On se déplace région par région “d’un coup”, en cliquant sur un bouton genre boussole.
- Chaque région a des spécialités (cueillir des fleurs dans les collines, combattre dans l’arène de village, récupérer des bricoles dans les ruines, muter dans l’antre…).
J’ai commencé il y a plus d’un an à bidouiller avec Python (je n’ai à la base aucune connaissance liée au développement/programmation), et j’avais un prototype partiellement cassé/jouable, qui ressemblait à ça :
Ensuite j’ai tenté de coller une interface, et j’ai eu de nombreuses difficultés variées, du fait de mes limitations cérébrales. Ça commençait à ressembler à ceci (coquille vide non fonctionnelle, et couleurs pour me repérer) :
Questions :
- GDev est “adapté” pour ça vous pensez ? On peut “tout faire”, certes, mais est-ce l’outil qu’il me faut ?
- Je dois faire une région = une scène, je suppose ?
- Comment gérer l’interface, en particulier la boussole ? Si je suis dans l’antre, au nord les collines, au sud les ruines par exemple. Je clique sur Sud. Ensuite, comment je dois faire pour que le bouton “nord” indique l’antre, et non plus les collines ?
Des commentaires libres à formuler ?
Merci d’avoir lu.