Aide mise en full screen sur android

Bonjour/Bonsoir, voila mon soucis, j’ai crée mon petit shoot em up :slight_smile: et je les test sur mon téléphone ( note 3 ) le jeu ne se met pas en full screen. Il pivote jusqu’à la ca va mais je voudrais savoir comment bien mettre a l’échelle ( et que ce sois pareil pour tous les téléphone androïde . Merci de votre aide =).

Salut,

Il y a une action pour mettre en plein écran, ça devrait faire l’affaire.

Sur le logiciel ? :slight_smile: Si oui accepteriez vous de m’indiquer ou aller ^^ ( Merci d’avoir repondu :slight_smile: )

Oui, dans la catégorie “Fenêtre de jeu”.

Merci d’avoir repondu :slight_smile:, ‘‘categorie’’ se situe ou sur le logiciel ? ( vous parlez de l XDK ou bien sur Gdevelop )?

De GDevelop, c’est une action disponible dans la catégorie “Fenêtre de jeu”.

C’est bien la fenetre ou il y a largeur hauteur synchro verticale limiter framerate fps ? et si c’est bien ca, pour savoir pour les telephone c’est a combien en pixel qui faut mettre ? ^^ Merci d’avance :slight_smile:

Je crois qu’il faut que tu apprennes à te servir du logiciel… Je parle d’une action, pas de la fenêtre des propriétés du projet.

Reuh, desolé je mangais, oui j’ai fouiné un peu avant et bien vue pour l’action ^^ ( le temps que ca percutes ^^ ) d’ailleurs vous me conseillerez quoi de choisir entre les 4 sous catégories ?

Les 4 sous-catégories ? :confused:

Dans fenetre de jeu y a :
(Des) Activer le plein ecran
Changer les marges de la fenetre de jeu
Changer la taille de l’ecran
Changer le titre de la fenetre

^^ et Je la place au tous debut du lancement de la scene ou je peux la mettre a la fin de tous mes evenements ?

Ce sont les actions, pas des catégories. Tu veux mettre en plein écran, je te laisse deviner…

Il faut que tu mettes ça dans un événement avec pour condition “Au lancement de la scène”.

en plein ecran oui ca serai le top sur telephone mais c’est surtout que ce sois adaptable a tous type de telephone sous android ^^ pour ca je sais pas trop quoi choisir :s

Tu mets en plein écran, ce sera en plein écran sur tout téléphone. Après, les résolutions dépendent des téléphones, ça va être difficile d’avoir un jeu qui adapte les images aux résolutions. Le mieux est donc de juste mettre en plein écran quitte à avoir le jeu un peu grossi (et légèrement pixélisé) sur certains téléphones haut de gamme.

D’accord :slight_smile: Bas je vous remercie pour tout l’aide apportée. Bonne journée ou @ si j’ai encore quelques petites difficultés.