aide pour les collisions et la compilation.

Collisions
Bonjour bonjour, voila comme dit dans le sujet de mon jeu j’ai un tit souci avec les collisions, comme j’ai lu sur un topic precedent c’est au centre de l’image que la collison joue, et comme vous avez peut etre pu le constater mon jeux est en iso et GD aime pas les formes biscorun, mais ce que je n’explique pas c’est que l’objet Door (porte) est aussi en iso et passe parfaitement (lisse au niveau du bas du mur) mais pour ce qui est des mur la c’est la galère, DOOR fait au moin 50 pixel de largeur et les mur que j’avait tester sont de 10pixel de largeur a peut pret , mais la sa marche mal. Par exemple si vous vous prennez le mur sa fait sauter le hero sur au bas de l’image alors que la porte sa fait lisse (ce que je veux dire par la c’est qu’il suit bien les pixel et qu’il ne ce deplace pas rapidement) bien sur j’utilise la fonction ecarter heros du mur (seul heros bougera), je voulait savoir si y’a une solution plus simple ou pas… Sinon je vais devoir faire une image de 2 pixel de largeur et la je vais passer une eternite a finir ma scene et les autres dailleur.

Compilation:
Lorsque je compile j’ai un tit probleme aussi, il me disent que des choses on foiré hors, tout les graphismes sons etc… sont de moi sur les petit message rouge ils me disent pas le nom des choses qui marche pas, j’ai essayer de changer le dossier de compilation temporaire mais sa marche pas, est ce que c’est par ce que j’ai programer mon jeu sur un tuto (TIR) car j’ai remarquer les problements lors du teste est ni plus ni moins que les objets de bases du tuto (Viseur) (Heros) ce qui fait dans le jeux que Heros a le graphisme du viseur et que le Viseur a le graphisme de… rien en fait c’est 1Pixel blanc, par contre quand je change le numero d’annimation la c’est bonne sur les deux objets, donc je vous pose cette tit question: Es ce que je doit tout simplement ne pas utiliser l’animation 0 de ces deux dernier ou je doit cree un nouvelle objet avec un nom different, par contre pour le viseur si dans la prog je change le nom (genre curseur) sa marche plus donc pour le curseur c’est un peut tendu.

Voila je vous remerci d’avoir lu et aussi de repondre a ce dernier merci merci

Apparament il n’y aucune autre solution… pour les collision.

Par contre pour la compil je vais essayer ce que j’ai dit

iso image cd?

Euh c’est quel fichiers qu’il ne trouve pas?
Ou qu’il ne peut pas déplacer?
Si c’est des fichiers comme playwin.exe gam.edg ou playlinux ou bien gdl.dll…
va dans gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) et clique sur processus
Tu trouvera peut être le playwin.exe qui est resté actif :wink:
Moi ça me le fait presque a chaque fois :wink:

Pour les collisions : Utilise tu bien l’action “Ecarter un objet d’un autre”, qui est dans la catégorie “Déplacement” et non pas “Ecarter un objet d’un autre ( sans forces )” qui est dans positionnement ?
Pour la compilation : Si tu as des objets qui s’affichent juste avec un point blanc, c’est que Game Develop ne trouve pas les images de ces objets. Va dans l’éditeur de la banque d’images, et modifie les fichiers des images incriminées. Sinon, tu aura des erreurs à la compilation, car Game Develop ne trouvera pas tes images.