Aide pour tourner son personnage

Bonjour tout le monde, je suis actuellement entrain de développer un jeux de plateforme 2D style Smash Bros et j’ai un problème.
Quand mon personnage cours a droite ou à gauche et qu’il s’arrête il revient à son Idle de base qui regarde a droite, mais je n’arrive pas à le faire rester sur la gauche quand je vais à gauche et que je m’arrête.

À noter que je ne peux pas utiliser la commande qui fais se retourner mon personnage car son sprite est trop grand. Du coup quand je l’utilise au lieu de se retourner sur lui-même il se retrouve quelque centimètre plus loin ce qui fais que j’ai du faire un double de mes animations une qui est face à droite et l’autre a gauche.

J’espère m’être bien expliquer, je m’excuse d’avance pour les imprécision que j’aurais pu commettre et je vous remercie de l’aide que vous m’accorder.

Salut et bienvenue. :slight_smile:

Quelle que soit la taille de ton personnage, tu peux le retourner. Le problème est peut-être que tu as déplacé les points de l’objet ? Ou alors, ton image n’est pas centrée par défaut.
Sinon, s’il revient à droite quand tu arrêtes d’appuyer, c’est peut-être simplement parce que l’action qui met l’animation de droite vient après celle de gauche ?
Auquel cas, regarde ça : How to toggle states using Variables [GDevelop wiki]

Salut à toi merci de ta réponse j’ai réussi a trouvé quelle était le problème dans mon jeux.
Le point “Center” était sur l’arme et non sur mon personnage ce qui fesait que quand j’utilisais l’action “Retourner Horizontalement” il se retrouvais quelque centimètre plus loin.

1 Like