j’avais envie de réaliser un petit jeux avec gamedevellop mais voila il se trouve que j’ai un soucie dans mon jeux le plateaux se constitue d’une grille sur lesquelles on peu poser des mur de couleur (sur les lignes de la grille) exemple je clique sur une arête verticale il me met un mur vertical si c’est sur un mur horizontale il me superpose a l’endroit un mur horizontale.
Mais voila je sait pas du tout comment faire ça par rapport a une grille car en coordonner se serait beaucoup trop long! faut il créer un objet pour chaque arête ou y’as t’il une autre solution?
Salut à toi
Je ne comprend pas très bien ou tu veux en venir en fait… Tu pourrais m’'expliquer plus en detail ?
Si tu crée un objet à l’avance pour chaque grille, ça irait pas ? Objet dont tu mettrait l’opacité à 0 ou le plan à -1
Enfin, ca c’est la methode barbare…
Tu peut créer toi même la grille en plaçant chaque objet qui constituent les lignes.
Au départ de la scène, tu les caches.
Ensuite, quand on clique dessus, tu les réaffiche.
Si tu veux générer automatiquement la grille, tu peut incrémenter des variables qui seront utilisées ensuite pour les coordonnées ( Action Créer l’objet à la position VAL(Var1[])*32;VAL(Var2[])*10 ).