[Aide] Problème collision et déplacement

Bonsoir à tous ^^ donc voilà je vous explique mon problème en détail étant débutant sur GameDevlop:

Donc voila le jeu se passe sur une planète et le personnage se déplace sur cette planète au extrémité (comme si vous marchiez sur les bords d’un disque (voici une fiche vous montrant le déplacement dl.dropbox.com/u/67595366/Deplac … lanete.pdf) )

Je voudrais que le personnage reste coller au extrémité de cette planète car dans l’actuel le héros traverse la planète (voici un screenshot dl.dropbox.com/u/67595366/screen.png).

Merci d’avance :smiley:

Je ne suis pas un expert sous Gd loin de la et je dirais même plus que tout comme toi je suis un débutant. Néanmoins si j’ai bien compris ton problème, la solution se trouve dans le moteur physique. En fait tu dois appliquer à ton personnage un automatisme de type “moteur physique” et dans ce même moteur, modifier certains paramètres. Dans ton cas et de mémoire je dirais que le paramètre principal à modifier est le paramètre gravité ( 0;9 ).

Voila j’espère avoir pu t’aider, dans le cas contraire et bien disons que j’aurais tout de même essayer et ne t’inquiète pas d’autres sauront t’indiquer mieux que moi la marche à suivre pour résoudre ton ou tes problèmes :stuck_out_tongue:

En effet le moteur physique serait un solution. Cependant si tu souhaites créer toi même un moteur :

  • Appliques-tu une force qui attire le personnage vers le centre de la planète, et une autre (légèrement plus forte) dans la direction opposée quand le-dit personnage est en contact avec la planète ?
    -Tu peux aussi essayer de gérer cela avec les distance entre 2 objets (un au centre de la planète, l’autre le joueur) ou les positions (s’il n’y a pas d’actions pour cela [la flemme de vérifier], Pythagore est ton ami :wink:).