Aide Saut et direction

Bonjour!

-J’ai récemment commencé la programmation avec Game Develop, :slight_smile: et je me rends compte que je n’arrive pas à programmer le saut.
-Je n’arrive pas non plus à faire bouger mon personnage (qui est une souris d’ordinateur :smiley: ) de manière à ce qu’il se TOURNE pour avancer dans l’autre sens.

                  Merci de bien vouloir m’aider :slight_smile: !

Salut,
Je n’ai pas le temps de répondre à ta 1ère question (quelqu’un d’autre ou moi le fera plus tard).

Pour la deuxième question, tu peux utiliser les actions de la catégorie “Sprite > Direction”.
Ton objet personnage est-il en mode “Rotation automatique” ou “Normal” ? (dans la fenêtre où tu mets l’image à l’objet)

En mode normal, pourquoi?

Donc, tu peux utiliser les actions de la catégorie “Sprite > Direction” avec un numéro entre 0 et 7 (0 = tourné vers la droite, 4 = tourné vers la gauche, 6 = tourné vers le haut, 2 = vers le bas)

Merci! :slight_smile:

Et comment fait-on pour les inverser (le sens) sans avoir besoin de les redessiner?

Il y a des actions pour inverser l’affichage ( horizontalement ou verticalement ) des objets Sprites au besoin.

Merci 4ian, mais j’ai trouvé la solution!

Ah ben non en fait ça ne marche pas! Je voudrais de l’aide!

C’est tout simple:

Il te suffit de mettre l’animation droite au chiffre 4 au lieu du 1!

Sinon à la limite une petite technique qui marche bien(rotation auto):


Le héros tourne le dos a la souris
(Pour vous dire je ne croyait pas que cela allait marcher :smiley: :smiley: :smiley: !!!)

[size=150]explication[/size]: a chaque fois que l’on repositionne le héros vers la souris ou lui fait faire demi-tour