Aide sur calque et Background

Bonjour tous le monde voila je débute dans Game develop
1-Je voudrais savoir si c’est normal que je ne peux pas changer de caméra dans mon nouveau calque que j’ai appelé HUD(j’en ai bien ajouter une avec la fonction à côté) mais quand je la sélectionne que je fais ok et que je reviens je suis de nouveau sur la 0.

J’ai changé la taille de la caméra 0 sur mes deux calque en 1280*960 parce-que je voudrais que sinon c’était trop “prés” et pour les deux je les aient fixé sur mon personnage.

2-Ensuite j’ai mis dans mon nouveau calque mon image de fond que j’ai appelé back, et un texte avec vie et le nombre 300.
Je voudrais savoir si je pourrais faire en sorte que cette image de fond défile automatiquement sans avoir besoin d’en ajouter plusieurs ?( mon image étant une image de l’espace) quand je bouge mon personnage ?

3-Et pour finir mon texte marqué vie et le nombre 300 n’apparaît pas, apparemment parce-que sur le second calque le changement de taille n’opérè pas d’où mon envie de changer sa caméra (j’espére que ensuite ça fonctionnera).

Voila j’espére avoir été clair et pas trop brouillon, pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance.

Désolé des erreurs avec des “” en trop ou manquant… si quelqu’un peut supprimer le topic ^^"