Bonjour,
J’essaie de développer actuellement une console portable ARM avec le support des jeux construits avec GDevelop (en export html5/webgl). La plateforme de test est un Raspberry Pi avec un Waveshare Game Hat (qui évoluera par la suite si c’est fonctionnel) et donc un gamepad connecté aux GPIOs avec un driver fonctionnel. Le projet est basé sur Raspberry Pi OS Lite, et une bibliothèque est utilisée pour le mapping des touches pour le navigateur (GPIOnext).
Le tout fonctionne parfaitement sur un site de test de gamepad html5 ou toutes les touches sont reconnues par le navigateur via le mapping, et même pour un jeu GDevelop utilisant l’extension Gamepad sous certaines conditions. En effet pour le jeu GDevelop il me faut relancer manuellement le service de mapping des touches une seul fois pour que le gamepad soit utilisable.
Ce problème n’est pas présent dans les testeurs de gamepad en ligne aussi je pense qu’il s’agit d’un petit soucis de compatibilité entre l’extension Gamepad et la solution de mapping.
Si quelqu’un connait un peu l’extension et si il serait possible d’avoir de l’aide pour éventuellement cibler le problème.
@Bouh si cela vous parle
PS : J’ai déjà effectuer plusieurs tentatives de contournement du problème via le relancement du service à l’aide de scripts mais cela reste très instable et pas très fonctionnel pour la suite. Une autre alternative serait de lancer le service manuellement au démarrage de l’UI que je développe mais selon moi il serait plus intéressant de regarder du coté de l’extension.
Si des personnes sont intéressées je veux bien partager sur l’avancement du projet, le but final étant de produire une image (open source bien entendu) utilisable pour le Raspberry pi 4