[aide] Système de score

Salutation à tous, je débute tout juste, j’ai fais le tuto de A à Z pour créer son premier petit jeu (avec les tanks), je l’ai un peut modifié à ma façon, je souhaite maintenant ajouter un texte “0” qui augmente de “+1” à chaque fois que mon tir arrive sur un ennemi, cela fais un moment que j’essaye moi-même, puis que je cherche sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé… :confused: :cry:

Merci beaucoup à tous !

Piggy Boy

Tu crées une variable globale nommée “Score”, et dans les évènements, tu fais en sorte qu’à chaque fois que l’ennemi est tué, ça fasse +1 à la variable globale “Score”.

:confused: D’accord dans mon événement ou l’ennemi est éliminé par mon tir j’ai rentré la variable globale “Score” je lui ai mis + puis 1.

Mais comment je fais pour que ce score s’affiche lorsque je joue ? :frowning:

Tu crées un objet texte qui s’appelle par exemple “ScoreTexte”, et tu crées un évènement comme sur mon image.
Ça devrait fonctionner si c’est fait correctement. :wink:

S’affiche toujours pas… :frowning:

Il faut placer l’objet Score sur la scène (je te conseille d’ailleurs de l’appeler autrement que la variable).

Pas réussi à mettre la capture… :open_mouth:

J’ai bien mis mon score sur la scène je le vois en mode “edit”, j’ai noté “0” je l’ai renommé “ScoreTxt” cela ne fonctionne toujours pas…

Essaye de donner un nom différent à la variable et à l’objet texte…

Je viens de le faire… Et rien…

comment je met une image ? vous pourriez peut-être voir mon erreur…

Est-ce que tu l’as bien placé dans la partie visible de la scène.
Pour le vérifier : clique sur “Masque de la fenêtre” (ou un truc du genre) dans le ruban en haut quand tu édites la scène, l’objet est-il dedans ?

Il ne peut pas être plus dedans… :slight_smile:

Envoie nous ton projet (dans un zip), tu peux utiliser “Transférer une pièce jointe” juste en dessous de la zone pour rédiger un message pour nous l’envoyer.

Voilà le screen :

On te demande ton projet, pas un screen…
Idée : Essaie de mettre 0 dans la variable Score au lancement de la scène.

Voilà il me semble que c’est ça :

Tank TutoGdevelop.gdg (24.3 KB)

Normal que ça ne marche pas : tu as GlobalVariableString(Score) dans “Signe de la modification” au lieu d’être dans “Texte” (par contre le = doit rester dans “Signe de la modification”) :

Version corrigée (édite l’action “Modifier le texte de Score”:

Wow, ok, merci :unamused:
C’est à ce moment là que je me sent un peut débile :open_mouth: :smiley:
ça passe en “erreur de débutant” ? :unamused:

Je ne sais pas :laughing:

:laughing:
Juste un petit dernier truc, il existe des banques d’images adaptées à la création de jeux vidéos ?