Salutation à tous, je débute tout juste, j’ai fais le tuto de A à Z pour créer son premier petit jeu (avec les tanks), je l’ai un peut modifié à ma façon, je souhaite maintenant ajouter un texte “0” qui augmente de “+1” à chaque fois que mon tir arrive sur un ennemi, cela fais un moment que j’essaye moi-même, puis que je cherche sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé…
Tu crées une variable globale nommée “Score”, et dans les évènements, tu fais en sorte qu’à chaque fois que l’ennemi est tué, ça fasse +1 à la variable globale “Score”.
Tu crées un objet texte qui s’appelle par exemple “ScoreTexte”, et tu crées un évènement comme sur mon image.
Ça devrait fonctionner si c’est fait correctement.
Est-ce que tu l’as bien placé dans la partie visible de la scène.
Pour le vérifier : clique sur “Masque de la fenêtre” (ou un truc du genre) dans le ruban en haut quand tu édites la scène, l’objet est-il dedans ?
Envoie nous ton projet (dans un zip), tu peux utiliser “Transférer une pièce jointe” juste en dessous de la zone pour rédiger un message pour nous l’envoyer.
Normal que ça ne marche pas : tu as GlobalVariableString(Score) dans “Signe de la modification” au lieu d’être dans “Texte” (par contre le = doit rester dans “Signe de la modification”) :
Version corrigée (édite l’action “Modifier le texte de Score”: