Aidez moi ! Ne pas répéter les sons

Bonjour à tous,

J’ai attribué un son au saut de mon sprite (objet de plateforme) mais dès que j’enfonce la touche de saut mon son se répète sans cesse malgré le fait d’avoir désactivé la boucle.

Comment programmer mon événement pour que mon son ne se déclenche qu’une fois et ce au moment ou j’appuie sur la touche “sauter” ?

Faut-il utiliser un chronomètre ?

J’ai a peu près le même problème pour les sons attribués lors du déplacement de mon sprite et de la collision entre deux sprites.

Cordialement.

PS : C’est trop bien Game Develop !!!

Salut en effet hesite pas à utilisé le chrono, ca doit ressembler a:
-Condition:
La touche space est appuyé
Le chrono “saut” est superieur a 0.3 sec.

-Action:
Applique une force vers le haut
Remettre le chrono “saut” a zero

Ok merci remix je n’ai pas pensé à diminuer autant mon chrono. Je teste tout ça et je redis si c’est efficace !!!

Super ça marche plutôt bien !!! Merci

Une autre solution (testée et approuvée) est de faire jouer le son à une image précise de ton animation (la première par exemple)

Cette dernière solution est risqué car l’image de l’animation va s’afficher longtemps (au moins durant plusieurs rafraichissements d’images) et donc le son sera lancé plusieurs fois d’affilé.

Il vaut mieux utiliser soit un chronomètre, soit la condition spécial “Une seule fois” pour que l’évènement ne se lance qu’une seule fois à la suite et pas plusieurs fois d’affilé.