[Ajouté] Désactiver un ou plusieurs événements

Je viens proposer une nouvelle fonctionnalité, pas indipensable, mais qui pourrait rendre le travail de programmation plus confortable.

Mon idée serait que l’on puisse désactiver des événements dans l’éditeur d’événements, c’est-à-dire pouvoir déclarer qu’un ou plusieurs événements ne seront pas exécutés lorsqu’on joue la scène. Cela permettrait de rendre plus commode le test d’un jeu : quand on veut tester le comportement individuel d’une variable ou d’un groupe d’événements précis (ou même rechercher un bug), au lieu de supprimer les événements périphériques (qui perturbent les tests), et de devoir les remettre plus tard, on les désactiverait (en cochant une case par exemple), ils seraient toujours présents dans l’éditeur d’événements mais deviendraient inopérants dans la scène.

Comme je l’ai dit au début, ce n’est pas indispensable : généralement, j’enregistre une copie de mon projet sous un nom différent, puis j’enlève tous les événements qui perturbent mes tests…

+1

C’est vrai que ça pourrais servir…
Mais c’est vrai que c’est pas indispensable…
Tu peux mettre une condition impossible… ça va aussi…
Exemple:
La variable “412455d64gv13d
fbv412wx1b23xcv1b23cv12bcv5b1c1v3b” type texte de l’objet machin = “sd4v15fs34fv15fds3v153df1v3df1v53df1v35dfv1d5f3v135df1vdf351b35df1b53dfsb13ds1b3dsf5b13dfs1b3dsf5b13df1f”
Et ça va simplement ne jamais être vrai donc désactiver ton évènements…
Ou bien essaye d’activer le contraire de toujours… (jamais…) :smiley:

Non Crone, l’intérêt de la fonctionnalité que je demande, c’est justement d’éviter de devoir supprimer ou trafiquer des événements : on les laisse tels quels dans l’éditeurs d’événements, mais on désactive leur effet dans la scène… :wink:

Oui mais comment? :confused: :open_mouth:
Un case a cocher, si par imprudence on la coche patatras… :frowning:
Une condition c’est comme ce que je viens de dire… :wink:

Sinon les évènements inactif prennent un teinte grisée comme ça ont s’en apercevra assez vite :wink:

Dans Scirra Construct les événements désactivés sont barrés et peuvent s’activer/désactiver en sélectionnant une option dans le menu contextuel.

Ah en menu c’est pas mal oui… :smiley:

Je vais essayer d’intégrer ça.

Merci d’y travailler, 4ian. Comme Colin et Crone, je pense qu’il est indispensable de prévoir un code couleur ou un symbole particulièrement voyant pour signaler ces événements désactivés.

Oui et que les évènements désactivés ne le soient pas en version compilée :smiley: (donc qu’ils soient actifs) :smiley:
Pour éviter les oublis de ce genre… :smiley:

Tu veux qu’un évènement désactivé soit réactivé quand tu compile ?
C’est le meilleur moyen de tromper l’utilisateur et de crouler sous les messages “Le jeu compilé est différent que celui pas compilé” et les soi disant “bugs” à la compilation.

Ça me semble pas mal comme ça non ?

[attachment=0]DeactivatedEvents.png[/attachment]

Parfait :slight_smile:

Je pense pareil qu’Orion-Pyro : Parfait :smiley:

Effectivement, Orion-Pyro a trouvé le mot exact : Parfait !

Oui c’est parfait :smiley:

Moi je dis que c’est bien mais pas parfait :stuck_out_tongue: : pour que ce soit parfait, il manque une chose,…

Je pense, pour encore plus nous faciliter la tâche qu’il faudrait une touche raccourci! :slight_smile: