Lorsque le joueur veut charger on peut lui demander quel fichier charger… Or du coup il peut TOUT charger. Serait-il de ne lui montrer qu’un type de fichier sauvegarde (.sav par exemple) ?
Je m’explique : dans SGL je prévois de faire un éditeur de niveau. Il faudra donc les enregistrer (en .map par exemple). Or je souhaites que lorsque le joueur choisi son fichier à charger il ne voit pas QUE les fichiers voulus (les .sav) et surtout pas les .map
Cela est-il possible ?
Oui mais non, même si il y avait 15000 demande pour que Game Develop puisse recreer la lune, je crois pas que je le ferai pour autant. Mais j’essayerai d’ajouter ca a la prochaine version (Je rapelle d’ailleurs que l’extension Common Dialogs est disponible dans le SDK si certains veulent regarder.)
Les fenêtres d’ouverture de fichier sous linux sont générées à partir d’une petite bibliothèque d’interface graphique qui supporte le strict nécessaire mais sans rien de plus, et ne supporte pas les filtres de fichiers. ( Je suis obligé de passer par une bibliothèque de ce genre car il n’y a pas de fenêtre d’ouverture de fichier standardisée sous linux ).
ok merci ^^
alors tu as une erreur je crois ^car tu as écrit
types de fichier 2| après *.ext2 et il n’y a pas de type de fichier 3|
Dsl mais cela peut porter à la confusion