[Ajouté] N'afficher qu'un type de fichier

Lorsque le joueur veut charger on peut lui demander quel fichier charger… Or du coup il peut TOUT charger. Serait-il de ne lui montrer qu’un type de fichier sauvegarde (.sav par exemple) ?

Je m’explique : dans SGL je prévois de faire un éditeur de niveau. Il faudra donc les enregistrer (en .map par exemple). Or je souhaites que lorsque le joueur choisi son fichier à charger il ne voit pas QUE les fichiers voulus (les .sav) et surtout pas les .map
Cela est-il possible ?

Merci d’avance

Heu désolé de dire ça mais, les deux sujets en dessous du tiens demande ça…

Oups désolé
Pour tant j’avais regardé lol

Oui mais j’espère quand meme qu’avec cette triple demande 4ian va l’ajouter, c’est quand même un des trucs minimal d’une fenêtre de chargement… :wink:

Oui mais non, même si il y avait 15000 demande pour que Game Develop puisse recreer la lune, je crois pas que je le ferai pour autant. Mais j’essayerai d’ajouter ca a la prochaine version (Je rapelle d’ailleurs que l’extension Common Dialogs est disponible dans le SDK si certains veulent regarder.)

Ah oui :smiley:
Mais faut que je déplace les bibliothèques vers mon nouveau pc :smiley:
Je vais y jetter un oeil :smiley:

( J’ai supprimé l’autre sujet )

J’ai ajouté ça pour la prochaine version. A noter que ça n’aura pas d’effet pour la boite de dialogue sous Linux.

Super! Merci! :smiley:

Oui cool :smiley:
(Pour pas sous linux?)

Les fenêtres d’ouverture de fichier sous linux sont générées à partir d’une petite bibliothèque d’interface graphique qui supporte le strict nécessaire mais sans rien de plus, et ne supporte pas les filtres de fichiers. ( Je suis obligé de passer par une bibliothèque de ce genre car il n’y a pas de fenêtre d’ouverture de fichier standardisée sous linux ).

Ah ok…

Merci 4ian :wink:

Oui Merci :smiley:

Je ne trouve pas comment n’afficher qu’un seul type de fichier dans la nouvelle version…

Tu vois le paramètre filtre ? Tu le remplis comme dans l’exemple.
Un exemple simple : “Fichiers textes|*.txt”

Ah oui effectivement j’ai trouvé! :slight_smile:
Et merci pour l’exemple

en gros on donne l’extention.
mais comment ?
comme ca : *.ext
ou comme ca : .ext

Donc : *.ext
Mais c’est affiché exactement comme ça dans la description du paramètre.

ok merci ^^
alors tu as une erreur je crois ^car tu as écrit
types de fichier 2| après *.ext2 et il n’y a pas de type de fichier 3|
Dsl mais cela peut porter à la confusion :blush:

Ah non, c’est normal, c’est parce que tu peux utiliser plusieurs extensions en les rajoutant et en mettant un point virgule entre elles :

Audio|.mp3;.ogg;.wav;.mod

Si tu veux rajouter un deuxième type de fichier, avec plus ou moins d’extensions, tu le rajoute ensuite :

Audio|.mp3;.ogg;.wav;.mod|Encore des fichiers Audio|.mp3;.ogg;.wav;.mod

Dans tous les cas, il faut bien faire :

TypeDuFichier|Extensions associées sous la forme *.ext et séparés par des ;