[Ajouté] Rapidité des action de lecture, écriture.

Bonjour,

Les actions de lectures et d’enregistrement sont lente : c’est sur que si on les repère 100 fois (par exemple pour enregistrer une map). C’est très très lent. Et pour cause ! Game Develop ouvre et ferme sans cesse le fichier :frowning: .

Ce serait bien d’avoir ces actions : (tout cela avec un système de canal comme pour les musiques et sons).

  • Ouvrir un fichier dans un canal (une en Lecture et une en Ecriture)
  • Lire dans le fichier d’un canal (évidemment lire le xml)
  • Ecrire dans le fichier d’un canal (en xml)
  • Déplacer le curseur de lecture du fichier du canal
  • Fermer le fichier du canal
  • Une expression : Position du curseur dans le fichier

Voilà, j’espère que j’en demande pas trop, évidemment, on peux toujours laisser les anciennes actions . :smiley:

Oui, je suis au courant du probleme. Je vais voir pour essayer de rajouter des actions permettant d’ouvrir et refermer un fichier, tout en laissant la possibilité d’utiliser les actions actuelles sans ouvrir de fichier au prealable.

Oui ce serait génial si on avait plus rapide:
Parce que c’est galère…quand on voit trackmania et autres ou en 3s t’as je ne sais pas combien de pieces(Textures ou ce que vous voulez) qui sont chargés…
Et nous ou on doit attendre indéfiniment pour peu…(dans nos jeux)
Euh une question:
ça augmenterais considérablement la vitesse ou juste un peu? :smiley:

C’est sûr quand je vois le nombre d’objets qu’il sera possible de mettre dans Bowfring :cry:

Ben t’as vu pour Graph, PKMNCC, SMG2D, Stick-Strike… comme c’est long parfois… :cry:

Les fichiers XML sont plutôt verbeux et la lecture/écriture dans les fichiers est lente contrairement à la mémoire vive. Je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle à ce problème.

Ben quand il ouvre un fichier il charge en mémoire non? :wink:
Et après il lis dedans en mémoire…
Puis le referme pour économiser cette mémoire…
Le truc c’est justement que GD l’ouvre et le ferme a chaque fois…
Il devrait l’ouvrir avec une action (sur un canal très bonne idée de Victor)
Lire ce que l’on veux (faire automatiquement les déplacements de pointeurs) puis le fermer, mais bien entendu:
Ouvrir
lire, écrire, lire, lire, écrire, écrire (comme on veux)
fermer :smiley:
Et pas:
Ouvrir
Lire
Fermer
Ouvrir
écrire
Fermer
ouvrir
Lire
Fermer
ouvrir
Lire
Fermer
Ouvrir
Ecrire
Fermer
ouvrir
Ecrire
Fermer
En fait ce qu’il fait maintenant non? :wink:

Oui, c’est ce qui se passe actuellement.

J’ai ajouté deux actions “Charger un fichier XML en mémoire” et “Fermer un fichier XML chargé en mémoire”.
L’utilisation de ces actions est facultative, les actions ouvriront elles même le fichier si besoin, mais en chargant manuellement le fichier et en refermant manuellement le fichier à la fin des opérations sur celui ci, on gagne énormément en performance. ( J’ai fait un petit test, enregistrer et recharger 170 objets passe de 8 seconde à quelque chose de quasiment instantané en rajoutant ces deux actions ).

Par contre, pas d’histoire de canal ici, il suffit de donner le nom de fichier comme d’habitude et d’utiliser les actions habituelles.

Ok, merci 4ian :smiley: .

Wahhh trop génial :smiley:
Merci 4ian :smiley:
(Victor, on va enfin pouvoir mettre des grandes images dans graph :smiley: )
Au fait 4ian, as tu une date approximative de la prochaine version? :smiley:
Merci :smiley:

Dans le courant de la semaine prochaine si tout se passe bien.

Cool, j’ai hâte, merci :smiley: