Ajouter 1 à chaque click sur l'objet

Bonjour,
J’espère que je vais m’expliquer clairement
Je suis en train de créer mon jeu: gestion/écurie/automobile
Le projet avance parfaitement mais je voudrais instaurer un système de jour avec un calendrier pour qu’ à chaque fois que l’on click sur le bouton pour avancer dans le temps,cela ajoute 1 au calendrier …
Merci de toutes aides :slight_smile:
Au passage c’est fou que ce logiciel soit encore utilisé après tant de vie xD
Attention à l’orthographe …

Salut !

Tu pourrais mettre un évènement avec en condition

Si click droit est appuyé
declencher une seule fois (sinon ça risque de faire une valeur > à 1).

et en action tu ajoute + 1 à ta variable

Vu les mises à jour régulières et les évolutions constantes je dirais même que ce logiciel à encor de long jours devant lui.

Ok je test ça bientôt :slight_smile:

Merci mais comment je mets la condition "declencher une seule fois " :confused: … ?

C’est dans la catégorie “Avancé”.

Lorsque tu édite ta condition, le 3eme onglet “avancé” :wink:

Merci !!
Cela ma été très utile pour les jours URL mais impossible de créer un système revenue/dépense avec…
Comment pourrais-je créer un système qui ajoute de l’argent ou en enlève sans remplacer le texte par un autre??

Tu utilise une autre variable “argent” que tu diminue ou augmente à ta guise, je comprend pas ce que tu veux dire avec le texte par contre

Mince… je suis pas claire :confused:
Enfaite j’ai fais ceci :
Si variable jour = 1 alors texte jour met “01”
Si variable jour =2 alors texte jour met “02”
ect …
j’usqua 31 puis cela remet la variable à 0 mais rajoute 1 à la variable Mois …
Enfaite je demande comment je peux faire :
x + y = a
x + o = a
x - h = a
x + 200 =a
x - 575 = a
en espérant que cela soit plus clair …

OK !

Alors si j’ai bien compris j’utilise le même principe dans mon jeu pour afficher des niveaux.

Tu modifie ton texte de la sorte

modifier le texte dans les actions,

objet = ton texte

= à "VariableString(le nom de ta variable) "
si c’est une variable globale je crois qu’il faut noter “GlobalVariableString(nom de ta variable)”

Si je me trompe pas ton texte sera modifié sans besoin de créer un nouveaux puisqu’il sera égal à la valeur de ta variable.

Bon je sais pas si c’est clair :wink:

En gros je donne le texte que je veux dans la valeur de la variable ??

.
Mais est ce que game devellop peux gerer une addition d’entier ou une soustraction ??
Comme cela c’est plus clair je pense
Ps:Merci pour l’astuce nafyos10 plus qu’a refaire 75 évènement x)
Edit :je crois que j’ai compris pour l’addition ou soustraction :slight_smile: :slight_smile:

Si tu as besoin de refaire 75 événements, c’est sûrement que tu t’y prends mal.

Désolé si c’est de ma faute mais ça marche pas …
Voici des captures d’écran :slight_smile:
http://hpics.li/d7f79f3
http://hpics.li/2e0c066

Pas entre guillemets (c’est juste le texte “fixe” que l’on met entre guillemets).

Boulet spotted xD

Je suis une … je sais mais à ce point là xD

http://hpics.li/9fa64c9
http://hpics.li/f4d0231

Avec les grands nombres, il faut forcer GDevelop à ne pas utiliser la notation scientifique.
Quand une variable contient un nombre, faire VariableString(maVariable) récupère ce nombre et le convertir en nombre automatique, ce qui équivaut à ToString(Variable(maVariable)) ( Variable(X) ==> nombre alors que VariableString(X) ==> texte). Pour éviter la notation scientifique des nombres, il faut utiliser LargeNumberToString à la place de ToString, ce qui donne :

LargeNumberToString(Variable(Argent))

dans ton cas.

Merci ça marche !!!
Pfiou c’est bon j’ai mon système de jour et d’argent :slight_smile: