Alaogan (Mon mmorpg 3D)

Voila je vient vous présenter alaogan mon mmo que je developpe depui maitnenant un bon moment biensure je ne suis pas tous seules il y’as toute une équipe qui travaillent dessus bénévolement en tant que passionné de jeu ^^

[size=150]Alaogan
[/size]
Type : MMORPG

Style : Fantastique

Support : PC

Programmation : c/c++

Moteur : Irrlicht

Pour : Tous publique

Rôle Play : optionnel (mais bien présent avec liaison entre le jeu et le forum)

Présentation du projet :

Alaogan est un univers totalement inventé dans le style Médiévale fantaisiste.
Les principes : 4 planète (3 habitables par les joueurs et 3 races disponible pour les joueurs)
les influences pour les bases cela reprend les jeux en ligne de base (expérience à cumuler et quêtes) mais d’autres aspect font que le jeu sort de ce que l’on voit habituellement
Les combats sont avec des armes de type médiéval mêlé avec des évolutions et de la magie
Le commerce est également présent.

Le projet est a but non lucratif pour l’équipe mais on aura sûrement des systèmes comme des comptes premium (peut-être objet supplémentaires etc… une forme de dons récompenser), des dons etc… Afin de financer le serveur dédiée. mais sinon le jeu sera gratuit!

Pour le marketing nous ne nous attendons pas a un gros projet de plusieurs milliers de joueurs même un petit projet comptant une petite communauté de 100 membres restes très agréables a jouer et beaucoup moins industriels ainsi nous comptons sur les référencement de jeux gratuit et le bouche a oreille.

Cadre Spatio-temporel :

C’est un monde totalement inventé, la galaxie dont nous parlons n’existe pas et n’as aucun rapport avec le monde réelle si ce n’est peut être un coter parallèle sur certains aspect.
Ainsi on ne peut pas situer l’époque du jeu, mise a part qu’il est basé sur de très vieux peuple et que la magie vient souligner certains côtés du jeu ^^

Scénario :

Il faut remonter au temps des anciens pour comprendre et retourner au début de cette histoire :
Sur la planète Alao, la ou les Alaogan étaient un peuple fier, puissant et surtout très intelligent, mais au fil du temps une tache vint noircir le tableaux de la planète “rêve”, l’arrogance de certains engandra des conflit entre plusieurs groupe de la population. Certains voulais coloniser la planète Kedor, d’autre la planète Breliand, d’autres encore pensaient à la planète Afudia. Bref, personne n’avait la même vision des choses, ce qui créa des groupes, des clans sur la planète, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’il y eu presque une guerre entre clans, des assassinat, des duels en pleines villes. Ils décidèrent donc de se séparer avant de laisser éclater la rage.
La planète Alao a donc été déserté … les 3 clans principaux des alaogan qui auparavant était si soudé on donc rejoins la planète qu’ils désiraient. Plus aucuns conflits n’apparaissaient, le commerce entre planète marchait a merveille, jusqu’à ce qu’une race inconnu de créatures s’installèrent sur Alao, au début les Kédoriens, Bréliands et Afuliens cherchèrent a prendre contact mais il s’est avérée que ces bêtes était violentes et avide guerre sanglante. Cette race en plus d’être inquiétante se développe à une vitesse incroyable en se basant sur les fondations des anciens habitants. Actuellement, ces monstres, les nouveaux Alaogan, représentent une menace majeure pour les 3 peuples … la seule manière possible actuellement de faire face a ses créatures serait de se ressouder entre peuple, de trouver de jeunes aventuriers courageux qui seront capable de tuer les Alaogans et quant ils seront asser fort, de se rendre sur Alao et détruire la pierre qui leurs sert d’énergie!

Game Design :

Alaogan est donc un MMORPG, (plusieurs client se connecte a un même serveur) les possibilités d’interactions avec le jeu seront (dans les grandes lignes celle ci) :
-Discutions, marchandage, combat, quêtes avec des pnj( personnages non joueurs) ainsi qu’exécution de différent script permettant d’intervenir sur le monde qui tourne autour du personnage joueur.
-se déplacer (marcher, courir, sauter)
-Les déplacements se font soit au claviers soit à la souris selon les préférences
-la possibilités de gagner de l’expérience est d’attribuer des points an début de jeu et a chaque niveaux gagner
-3 Personnages par compte créer (multi compte repéré), on peut nommer comme l’on veut son personnage
-Choisir le sexe de son personnage ainsi que sa classe

Interactions entre les joueurs :

-Chat disponible (par map)
-système de commerce
-on peut voir les autres joueurs n’ importe où dans le jeu pour plus d’immersion

Pour le moment le site est en court de création je vous l’enverrait quand tous ca sera pret

screenshoot :

La premiere beta test seras a priori dispo en décembre !

Bon donc voila c’était pour vous montrer un de mes autres proejt en dehors de compil games et justement je penssait que ca ppourrait etereinteressant de fairu naprtenariat ou un truc je penssait notemment quand ma communauté sera lancer fair un espèce de petit concour avec comme outil un logiciel de compil games (a creuser ^^)

Voila à bientôt

Ca m’a l’air franchement intéressant, reste à voir comment tout cela se comportera en situation réelle.
Mes félicitations en tout cas :smiley:

Pour le partenariat, pourquoi pas, que ce soit avec Jeu de Rôle Creator ou Game Develop.

La vidéo ^^ (désoler qualité merdique les texture sont complètement détruite par la vidéo): kewego.fr/video/iLyROoafYuL3.html

Beau boulot, dommage qu’on ne voit pas d’interaction entre différents personnages ( ça fait un peu vide quoi ). :slight_smile:

oue c’est une map test les interaction sont pas encore tout a fait au point :stuck_out_tongue:

J’aurais vu le pont un peu plus sombre, on dirait qu’il vient d’être fait; ça lui donnerai “de l’age”.

Sinon c’est bien! :smiley:

Ou alors des personnage avec lesquels on ne peu pas interagir mais qui bougent ( un pêcheur près du lac par exemple )

C’est clair que le projets a vraiment l’air alléchant :slight_smile:
Je serait parmi les testeurs si au besoin est avec grand plaisir !