aléatoire sauf dans une zone

Bonjour,

Je voudrait créer des ennemies aléatoirement tout autour d’une zone (1280720; zone de l’écran)
sans que ceux-ci se créer dans cette zone.
Je résume :
Créer des ennemies autour d’une zone de 1280
720 mais pas dans la zone vue par l’écrand

Créé dans ce cas des ennemis aléatoirement dans les 4 zones qui bordent l’écran.

Oui mais il y aurait donc que 4 zones de créations pour les ennemies :neutral_face:
Je voudrait que les ennemies puissent se créer partout autour de l’écran sauf dans un rectangle de 1280*720 :wink:
Merci d’avance :slight_smile:

Ben pour chaque ennemi :
tu fais une variable aléatoire qui va décider si l’ennemi apparaîtra à gauche, à droite, en haut ou en bas de l’écran (0 : gauche ; 1 : droite ; 2 = haut ; 3 = bas) tu l’appelles “côté” (ou sans les accents, je sais plus si on peut).

Si “côté” = 0 : faire = 0 à la variable “positionXennemi”
faire nombre aléatoire entre 0 et 720 à la variable “positionYennemi”

Si “côté” = 1 : faire = 1281 à la variable “positionXennemi”
faire nombre aléatoire entre 0 et 720 à la variable “positionYennemi”

Si “côté” = 2 : faire nombre aléatoire entre 0 et 1280 à la variable “positionXennemi”
faire = 721 à la variable “positionYennemi”

Si “côté” = 3 : faire nombre aléatoire entre 0 et 1280 à la variable “positionXennemi”
faire = 0 à la variable “positionYennemi”

Voila, je pense que ça marche et que c’est la solution la plus simple. Il y a juste pour les coordonnées que je suis pas sûr car je sais pas si le coin inférieur gauche de l’écran est à la position 0 ou si ça commence à une autre coordonnée, à toi de t’adapter :wink:
N’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

Merci beaucoup ça a fonctionner :slight_smile: