[ALPHA] Heroes Jump (DoodleJump like)

Bonjour tout le monde,
Je vous présente mon projet de jeu pour “apprendre” à utiliser Game Develop.
Il s’agit d’un DoodleJump like au doux nom de Heroes Jump.

Donc pour les curieux, ça ressemble à ça:

Un lien de téléchargement de la “ALPHA” est disponible dans la suite du post.

Voici une liste de choses à faire et à fixer:

[BUG] Les plateformes ne sont physique qu’une fois / Fixer ? NON
[BUG] Saut incontrôlable de temps à autre / Fixer ? NON
[ADD] Nouvelle animations pour les menus / ajouter ? OUI
[ADD] Menu Option / ajouter ? / NON
[ADD] Plateformes qui se positionne aléatoirement / ajouter ? NON (Si une âme charitable peut m’expliquez comment un outils “aléatoire” fonctionne ce serais gentil)
[ADD] Une scène “Game Over” quand le perso sort de l’écran / ajouter ? NON (En cours)
[ADD] Des sons ^^’ / ajouter ? OUI
[ADD] Menu pause / ajouter ? NON
[MODIF] Texture du personnage / Fait ? NON (si une personne veut se porter volontaire :smiley:)
[MODIF] amélioration de la gestion de la physique du hero (contour) / Fait ? NON

Choses à faire (non prioritaire):
[ADD] système de scores
[ADD] Sauvegarde des scores
[ADD] Monstres/Mobs
[ADD] Attaques.

Merci à 4ian pour son logiciel et pour m’avoir aider au développement de ce jeu ici:
http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=16&t=3602&p=34414#p34414

Dsl pour les fautes due à ma dyslexie et merci d’avoir lu, cordialement Hatomike.

Lien pour tester la “ALPHA”:
http://www.mediafire.com/?y6d9dcu8ri8junv

Pour les valeurs aléatoire, c’est facile !
Dans l’éditeur d’expressions, tu cherches dans la partie “valeurs spéciales” un menu appelé “Aléatoire” qui contient “Valeur aléatoire”. Tu ajoutes cette expression, et lorsqu’il te demande la valeur maximale, tu entres, bah la valeur maximale que tu veux :laughing:
ça sera en fait compris entre 0 et cette valeur maximal. Si tu veux avec entre 0 et 100 par exemple ça donnera : Random(100).
Mais si tu veux entre 50 et 150, il te suffit de faire Random(100)+50.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider :wink:
Sinon je ne pense pas pouvoir jouer à ton jeu étant donné que tu l’as sans doute uniquement compilé pour Windows et que je suis sous Linux, donc faudra repasser plus tard pour ça. :stuck_out_tongue:

Pour l’instant le jeu est juste minable tu ne rate rien ^^ Le logiciel ne me permet pas de le compilé pour linux :confused:
Sinon pour les valeurs j’ai déjà essayer mais il ne me met les plateformes que au niveau de la camera et de plus je ne peut pas répéter ceci indéfiniment car il faut gérer la position x/y en même temps.
Mais merci :slight_smile:

Sinon là je cherche un moyen de crée un fondu vers un écran noir et impérativement corriger le bug des plateformes.

Faut être sur Linux pour compiler pour Linux.

Ok pas de problème j’ai une VMware Ubuntu ^^

Je ne vois pas pouquoi ça coince.
Il faut faire ce genre d’évènement :

// tant que les plateforme sont en dessous de la position actuelle du joueur, on en crée une
Condition d’évènement (positionY < joueur.Y())

// on met un x au pif entre 50 et 350, pour que la plateforme de 100 pixels soit entre 0 et 400 sur l’horizontale)
Mettre la valeur Random(350)+50 à la variable positionX

// on met la position sur Y en random sur 300 pixels, avec un espace mini de 50 pixels, en partant de la position de la plateforme précédente
Mettre la valeur positionY - Random(300) - 50 à la variable positionY

// on crée la plateforme avec ces coordonnées
Créer l’objet plateforme à la position x = positionX et y = positionY

// on change au pif la taille de la plateforme, avec un minimum de 1/5 de sa taille de base
Mettre l’échelle horizontale de l’objet plateforme à Random(1)+0.2

Fin évènement

Protip : une image noire qui fait la taille de l’écran, créée avec une opacité à 0 au lancement de la scène
Si l’opacité d’imageNoire est inférieure à 255 alors mettre +1 à l’opacité du sprite imageNoire
Si l’opacité d’imageNoire = 255 alors aller vers la scène GameOver

Merci pour le fondue ^^

Sinon pour les plateformes le truc c’est qu’ils ont déjà une dimension pré-faite :confused:

Je vois pas où est le problème …

Tu crées un sprite, tu l’appelle “plateforme”.
Tu lui ajoutes autant d’animations qu’il y a de plateformes différentes (par exemple 10).
Et à chaque génération d’un objet sprite, tu ajoute l’action “faire random(10) à l’animation du sprite plateforme”.
GD te générera des plateformes à l’apparence aléatoire et à la position aléatoire, mais toujours dans le sens vertical.

Tu peux ensuite augmenter la difficulté en réduisant la taille des plateforme et en augmentant l’espace qui les séparent en fonction de la position actuelle du joueur. Plus il sera haut, plus les plateformes créées seront petites et éloignées les unes des autres.

Sinon, laisse tomber l’aléatoire et faire des niveaux “en dur” avec un time-attack.

Nan c’est bon j’ai compris ce que tu veut dire merci :slight_smile:

HELP !
J’ai un problème :confused:
Pour la génération aléatoire sa marche mais toute les plateformes se regroupe que dans un endroit.
Donc j’aimerais juste savoir comme avoir un Random dynamique au dessus de la camera.

:smiley: Pas mal!!! tu te débrouilles bien pour un débutant, ça change de l’exemple du tutoriel ressorti en boucle…
Bon après c’est pas le jeu du siècle mais si c’était moi qui avait fait le jeu… euh… :imp: non bref le héros est assez gros par rapport au reste c’est… bizarre… :neutral_face:

Ouai j’ai refait les proportions ^^
Mais je n’arrive toujours pas pour l’aléatoire :confused:
Je vais faire tout le reste pour l’instant ^^"