Amélioration de l'éditeur d'événements

Bin tu poura faire en sorte que on puise la personnaliser non ?
couleur, style etc, non trop de travail ça, oui je comprends

Trop de travail ? Arrête tu vas me faire pleurer… (de rire) 4ian a déjà fait plus.

Enfin, la personnalisation des couleurs, ça reste du gadget, pour tout dire, quand j’utilise GD je change jamais son design, je laisse par défaut…
C’est surtout niveau ergonomie qu’il faut améliorer, après, si l’affichage est joli, c’est mieux :wink:

Il ne faut pas trop non plus s’attarder là-dessus, le but étant de créer des jeux et non d’admirer une oeuvre d’art.

Quand une chose est ultra personnalisable, on passe au final plus de temps à la personnaliser qu’à l’utiliser. :laughing:

En revanche quand c’est très laid on n’a pas envie de s’en servir. C’est important de bien doser les options. Quand il y en a trop, on a envie de faire du touche-à-tout et ça sert à rien… Alors que quand il n’y en a pas du tout c’est bien embêtant… :stuck_out_tongue:

Sinon les idées de Orion-Pyro ne sont pas mauvaises.

Oui, d’ailleurs, lancer GD sur Wine, en plus des bugs, c’est très moche… :frowning:

De toute façon la version linux de GD évoluera progressivement, comme la version Windows.

Mais avec une longueur de retard.

C’est sûr :frowning:

Pourquoi vous parlez de retard alors que c’est exactement le meme code que je compile pour Linux et Windows?

C’est vrai… Que suis-je tête en l’air !

Il y a pas quelques bugs en plus sur Linux ?

Beaucoup plutôt.

Beaucoup de bugs signifie du travail en plus. C’est pour ça que je dis qu’il faudra prendre comme avec la version Windows du temps, afin qu’il y ait moins de bugs.

C’est bien ce que je disais alors, GD sur Linux a une longueur de retard par rapport a Window.

C’est parce que Wine utilise l’interface de Windows Classique, il me semble qu’il existe une solution pour qu’il utilise le thème GTK actuel à la place, y a un tuto sur le site officiel je crois.

C’est pas une longueur de retard, c’est plutôt une impossibilité de l’utiliser tant que j’ai pas trouvé comment resoudre des problemes d’interface graphique ou de plantages mystérieux.

Mais c’est pas vraiment le sujet d’ailleurs.

Petite mise-à-jour :

Une autre possibilité pouvant faciliter la lecture d’un code (je ne l’ai pas vu proposé) :
pouvoir afficher/cacher les sous-évènements. Un peu comme dans tout les notepads avancés pour la programmation et dans les IDEs. Cela rajouterait un grand bénéfice visuellement. Et pour ceux pensant qu’il faut quand même voir ce que fait un code, n’oubliait pas les commentaires ! C’est très important.