Amélioration de l'éditeur d'événements

Encore une Mise-à-jour, premier post édité, voici ce que j’ai ajouté :

Le “Forcer global” va disparaître et est déprécié de toute façon…

Il est déprécié mais peut être utile dans certains cas, je trouve dommage de le retirer…

Tu as des actions et des conditions qui existent déjà pour le remplacer.

Bah ça coute rien de le garder, moi je le trouve très utile.

C’est justement complètement inutile et surtout déprécié.

C’est utile pour certains, et je m’en fout que cela soit déprécié.

C’est pas utile puisque tu as le “Prendre en compte tous les objets blabla” qui ont comme avantage de focaliser le “global” sur un seul objet…

Je crois qu’on va arrêter là de toute façon on n’ira pas plus loin comme ça.

Tu as essayé de compiler pour Ubuntu 11.04? :question:

J’ai repris pratiquement à zéro l’éditeur d’évènement dans la version 2.
Vous pouvez le tester dans une version encore non finalisée ici : viewtopic.php?f=4&t=2704

J’ai pas encore eu le temps de les ajouter, sauf la touche DEL : Elle devrait fonctionner normalement tout le temps maintenant.

Normalement, les problèmes sont réglés de ce coté.

C’est rajouté pour les évènements et les conditions/actions.

J’ai modifié la façon d’utiliser l’éditeur pour privilégier des “panneaux” qui s’affichent suivant l’élement en surbrillance, et qui offre la possibilité d’effectuer certaines actions.
Le clic droit n’est pas fonctionnel mais prévu pour lse opérations annexes

J’ai ajouté la coloration et l’édition des paramètres en direct. Je metterai peut être du gras si possible.

La selection multiple est maintenant gérée en appuyant sur Ctrl.

Ça marche déjà.

J’ai également rajouté la possibilité de “plier” les sous évènement, avec une petit flèche grise située à gauche des évènements.

J’ai pas ajouté de fonctionnalités liées au groupes pour le moment. Dans la version de test, le copier/coller ne marche pas, il n’y a pas de menu lors du clic droit, et le suivi de performances n’est pas fonctionnel.
Pour la police par contre, il me faut absolument une police à chasse fixe, c’est moins beau mais c’est une question de rapidité de rendu, et d’édition des paramètres.

Pour le design, j’ai essayé un temps de coller à la maquette d’Orion Pyro, mais le résultat était vraiment pas satisfaisant ( Moi et tout ce qui est graphisme, ça fait souvent 2 ). J’ai cependant modifié les évènements standards pour essayer de mettre en valeur la différence actions/conditions. J’ai pas encore modifié les autres évènements ( Répéter/Tant que… ).

N’hésitez pas à faire part de vos remarques sur l’utilisation de l’éditeur d’évènement de la version de test, et sur ce qui pourrait être rajouté/embelli/modifié. :slight_smile:

L’éditeur d’événement est très fluide, beaucoup plus que l’ancien.

[size=150]Sélection[/size]
On ne la voit pas beaucoup en plus de ne la voir que sur le partie extérieur et la partie des actions de l’événement.
La sélection des paramètres reste bloquée (la boîte rouge qui encadre un paramètre) sur un paramètre tant que l’on ne survole pas un autre, alors que ça devrait s’enlever directement.

[size=150]Drag’n’Drop[/size]
Une petite remarque sur le drag’n’drop : on est obligé de sélectionner l’élément avec le D&D à un endroit. Ce qui fait qu’on est obligé de faire : Clic sur l’événement (ou action, condition), lacher ce clic, recliquer en le maintenant et droper l’objet.
Aussi, on ne peut pas dropper une action dans un événement ne possédant pas d’actions et la même chose pour les conditions.
Pour en finir avec le D&D, on peut pas dropper un événement en dernière position.

[size=150]Panneaux contextuels[/size]
(c’est le seul nom que j’ai réussi à trouver pour ça :smiley: )
Tu vas mettre des icônes à la place de “Ajouter un événement”, “Ajouter une action” … ?
Conseil graphisme : Mets au panneaux “Ajouter un événement” la même couleur que le fond d’un événement survolé par la souris (ou la même couleur qu’un event sélectionné si il est sélectionné), ne dessine pas la bordure supérieur du panneau et décale le panneau d’un seul pixel vers le bas. Ca pourrait donner ça :
[attachment=0]contextualPanelDesign.png[/attachment]
Pour les panneaux “Ajouter une condition” et “Ajouter une action”, ne dessine plus la bordure supérieure et décale les aussi d’un pixel vers le bas.

[size=150]Coloration des paramètres[/size]
Elle manque cruellement de contraste ou alors j’ai un écran de m**de. :laughing:
Sinon, le “Pas d’action” est multicolore (faudrait remettre le pinceaux du painter en noir…)
Tu peux mettre les paramètres en gras, une police à chasse fixe gardera la même largeur quelle que soit sa mise en forme. :wink:

[size=150]Edition des paramètres en temps réel[/size]
(ce nom, ça le fait vraiment :sunglasses: :laughing: )
Il faudrait rajouter à côté de la zone de texte le petit bouton permettant d’accéder à la liste des objets, ou aux expressions… enfin, tu vois, en fonction du type de paramètre.

Je crois que j’ai tout dit. :wink:

J’ai mis une deuxième bêta de GD2 en ligne : J’ai vite fait corrigé la mise en surbrillance des paramètres et le drag’n’drop. J’ai rajouté la mise en gras pour certains types de paramètres. La coloration me semble certes fade, mais avec du gras ça me semblait assez bien pour distinguer les choses sans perdre l’utilisateur… Mais le mieux sera je pense de proposer de pouvoir changer ça dans les préférences.

Je me suis peut-être ma exprimé, mais on ne peut toujours pas d&d un événement vers la dernière position. :wink:
J’ai vu que tu avais ajouté un bouton permettant d’accéder à la fenêtre d’édition des conditions/actions à côté de la boîte d’édition express de paramètre. Ne serait-il pas mieux de mettre un bouton permettant d’accéder plutôt à l’éditeur du paramètre (genre : éditeur d’expressions pour les expressions, sélection des objets pour les objets…)

L’éditeur en temps réel ne vérifie pas encore si la syntaxe des paramètre est correcte ?

Non, d’ailleurs en soi la vérification de la syntaxe même quan on édite une condition/action reste actuellement assez primaire.

Si, mais c’est un petit peu plus complexe si je veux bien faire les choses, donc pour le moment j’ai préféré laisser comme ça.

Rah, jamais content ! :mrgreen: Bon, je vais voir ça.

L’éditeur d’évènements est beaucoup plus pratique, rapide, et esthétique. Je préfère celui-ci au précédent. Bien joué 4ian. :wink:

Ben, c’est une beta, faut dire ce qu’il y a à corriger. :sunglasses: :laughing:

Il n’y a pas encore de menu contextuel quand on fait clic droit sur les évènements.

Il y a pas moyen de faire en sorte que les boîte d’édition rapide de paramètre, fasse la taille du paramètres dans l’événement et sa hauteur ?