Bonjour ! Connaissant gdevelop 4 depuis des années, pratiquant le 5 depuis peu, je suis quand meme trés amateur en la matiere mai j’aime créer, et perçoi des choses qui pourrais etre mieu !
1: Dans les évennement, quant on en déplace un pour le changer de position, desfois il clignote et reste bloquer, en clignotant ! il faudrais que ça sois plus fluide !
2: en mode dark, dans les evenements, on distingue peu les bouttons pour ouvrir ou fermer un groupe d’évenement, ou un évenement parent ! (quand j’ai débuter sur gdevelop 5, j’ai mis du temps a comprendre et je croyai que c’été un bug, qu’il ny avais pas de bouttons)
3: je comprend peu le fait que l’option duplicate objet copie l’objet, mai si on en renome un et modifie l’animation de l’autre, les deux animation change alors que les objet sont différent !.. (quelquechose m’échappe peut’etre, mai c’est peu intuitif dans tout les cas !
4: Pour ajouter des objet dans un groupe d’objet, j’aimerais pouvoir en ajouter plusieur en meme temps, comme dans gdevelop 4 , en maintenant Lcontrol appuyé !
5: Pour selectioner plusieur évenements en meme temps, j’aimerais que ça soi aussi la touche Lcontrol a maintenir appuyé, et non pas la touche du dessus avec la fleche !
6: le debugger compris que avec l’abonnement?!?! pa trés crair, La caractéristique libre, gratuite, ouverte sans engagement doit etre la particularité ultime de Gdevelop pour etre trés concurenciel à long terme, face à tout les autres qui abuses sur les abonement et ferront pire demin, ils perdrons forcément les plus novice, qui aurrons pas de niveau et de passion nécéssaire avant 2 ,3,voir 5ans de pratique, et ça perd un peu de son ambiance native… ! ( je suggere plutot un nombre d’éssé limiter à 50 ou 100 de certaines fonctionnatilté peu pénalisante ( comme le débugger par exemple) avec achat unique de la fonctionalité a la fin , et systeme de dons comme actuelement, car dans ce monde de demin, le paradox serra que les plus généreux serront les plus récompensé en dons, pour leus bonne fois !
Voila les quelques impréssion que en tant qu’amateur intéréssé, passioné de création je peu vous fair part ! en espérant vous avoir donner pistes