Amélioration Interface "Éditeur de scène"

Bonjour,

Comme vous avez surement pu le constater, l’interface de l’éditeur de scène est peu intuitive, peu ergonomique, et je pense qu’un sujet “général”, comme avec l’éditeur d’évènement, serait utile pour en discuter.

Pour ma part, voici la liste des améliorations que je verrai :

  • Revoir le redimensionnement et la sélection des objets, qui actuellement, est une vraie catastrophe.
  • Ajout d’une bulle quand l’on passe sur un objet, qui indique sa position, son plan, ect, et, quand l’on clique dessus, la bulle reste afin de modifier ces valeurs.
  • Amélioration des quadrillages, où il disparaît partiellement quand l’on dezoom ou zoom.
  • Ajout des dossiers dans le gestionnaires des projets, activable ou désactivable.
  • Ajout de la sélection multiple, du drag & drop dans tout les menus ! Gestionnaire des projets, gestionnaires des objets, variables, ect…

J’ai surement oublié plein de chose, n’hésitez donc pas à m’en faire part dans les réponses.

Cordialement, Tiger

Salut;

Ok pour ça mais dans une version 3

Et GD 3 c’est dans longtemps :smiling_imp:

1-4ian viens de sortir GD2
2-Il y à des tonnes de bugs à corriger
3-Si 4ian n’a pas le temps de rajouter de nouvele fonction “simple” imagine celle là…

En clair: garde ça au frais :slight_smile:

[…]

Oui, cela pourrait s’appeler des plug-in alors. :wink:

[…]

Le mieux reste que 4ian ajoute les fonctionnalités, plutôt que de mettre en place un système de plug-ins qui risqueraient fort d’être incompatibles entre les différentes versions.
Regarde le merdier que c’est avec Firefox maintenant qu’ils publient des MAJ toutes les 8 semaines (c’est à peu près la durée de vie d’une version de GD en plus).

Petit UP, car si je suis le seul a trouver l’éditeur de scène, de sprites et tout le bazar, peu ergonomique, faut me le dire, hein !

Je sais bien qu’une refonte ajouterai une masse de travail CONSIDERABLE, mais si sa se fait dans 6 mois, j’en pleurerai pas, c’est juste pour y reflechir un peu. :slight_smile: Je sais que 4ian n’est pas contre l’idée, donc après, reste plus qu’à la developper (pas programmer).

Non, tu n’es pas le seul à trouver ça peu ergonomique, mais si on devait tous le dire, cette page serait remplie en quelques minutes :wink:

Au fait, Firefox n’est pas un “merdier” (je le sais bien car je fais partie de ses développeurs) puisqu’il est capable de mettre à jour les extensions incompatibles tout seul avec les bons réglages. Après, si les développeurs d’extensions ne sont pas assez rapides, que veux tu qu’on y fasse ?