Amelioration texte dans une fenêtre

Je trouve que le texte dans une fenetre n’est pas très beau, ce qu’il serait bien c’est que l’on puisse la personaliser comme dans JRC et aussi qu’il n’y est pas de d’icone réduire, agrandir, quitter au dessus.

Bon j’ai plus qu’a attendre…

Quel texte ? Si tu parles des textes qu’on peut afficher dans le jeu, ils sont entièrement personnalisables.

“la” quoi ?

Sur la fenêtre ? Il y a bien réduire et quitter…

Explique plus clairement de quoi tu parle, car j’ai un peu de mal à te suivre. :wink:

je parle “d’afficher une boite de message” (dans interface)
La fenetre n’est pas très belle… Et elle donne la possibilité de faire la croix au lieu de ok.
:nerd:

Oui, je sais, il y a pas mal de sujet là dessus : viewtopic.php?f=4&t=953&p=7633&hilit=Interface#p7633

:frowning: Désolé… j’ai pas pris le temps de tout regarder.

Je profite de ce sujet pour dire que j’ai modifié les actions d’interfaces pour qu’elles utilisent les fenêtres classiques de Windows ( Pour linux, j’ai laissé comme actuellement ).

Donc ça change quoi pour nous?

Ca change que vous ne râlerez plus parce que les fenêtres sont moches :smiley:
Au niveau des actions, il n’y aura rien à changer dans les jeux.

Ah
Mais je ne vois pas une énorme différence:
C’est peut être beaucoup a demander mais moi(en tout cas pour moi je ne connais pas l’avis des autres) un belle fenêtre c’est une fenêtre sur laquelle l’on peut mettre une image et changer la couleur du texte(et enlever le bord c’est mieux pour les gens qui ne savent pas fermer une fenêtre autrement qu’avec la croix rouge :slight_smile:)
Aussi:
Faire en sorte qu’elle reste en 1er plan parce que c’est fréquent que des"bigleux" cliquent a coté et la fenêtre passe en dessous du jeu en attente de réponse de la fenêtre donc il me font:“Mais, il buggue ton jeu”
Voila
Bon c’est sur c’est beaucoup mais ce serait mieux :slight_smile:

Oui, mais non, car l’extension qui les fournira s’appelle désormais “Common Dialogs” → Boite de dialogues communes.
Il s’agira donc bien de fenêtres natives au système, et ça ne changera pas.

Ce qui serait génial à mon avis, mais c’est peut-être trop compliqué à faire, ce serait de pouvoir réaliser des “sous scènes”, dans une fenêtre éventuellement plus petite que celle du jeu sur laquelle on pourrait afficher toutes les images et tous les textes que l’on voudrait. Une fois les textes lus on ferme la fenêtre et la scène principale reprend.
Mais je crois que je demande la lune… (ou Saturne :confused: )
En attendant on peut toujours se débrouiller en créant un objet “Fenêtre”, objet “Texte” et un objet “Bouton” à mettre dessus.

Ce ne serait pas impossible, j’avais plus ou moins prévu de pouvoir afficher plusieurs scènes en même temps ( c’est en tout cas faisable techniquement ). Donc après, il faudrait rajouer des actions “Lancer une scène” ( pas pareil que Changer de scène, il s’agirait bien d’en lancer une à coté de celle actuelle ) et “Lancer une scène en bloquant la scène actuelle”.

Euh
Comment on fera pour les mettre en couleurs? alors?
Y aura une autre extension? :slight_smile:

On ne changera pas leur couleur :

:frowning: Dommage

Si tu pouvais faire ça 4ian ce serait génial. Cela permettrait de faire des boîtes de dialogue personnalisées mais aussi bien d’autres choses. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

et surtout … éviter que lorsque la fenetre s’ouvre … les touches enfoncé pendant l’ouverture reste enfoncé tantr que la fenetre n’est pas refermé

J’ai testé, le problème semble avoir disparu au passage :slight_smile: