Bonjour, j’ai un problème.
J’ai mit un angle sur mon jeu de plateforme:
Et quand je veut monter sur l’angle… il est considérer comme un cube:
Ma question est comment faire pour que cette objet soit considérer comme un angle et qu’il n’y ai pas besoin de sauter pour passer dessus ?
Modifie sa rotation à 45° peut-être.
Mais cela va changer le sens de l’objet ?
C’est de la rotation de la plateforme inclinée que je parle.
Je ne voit pas très bien ce que tu veut que je fasse ! (i’m noob… sorry)
Je pense pas que cela est un problème de rotation.
Mais j’ai essayer de modifier les masque de collision, mais il n’y a que l’édition en carré (rectangle)… il faudrait des triangles et des cercles !
Double post
Dans ce cas, utilise la collision mais sans l’automatisme. J’avoue que c’est embêtant la possibilité de traiter les objets seulement comme un cercle ou comme un carré, mais si c’est comme cela que 4ian a décidé de faire, c’est bien qu’il y a un autre moyen de s’en sortir.
Objets sprite (image animée) > Collision
Sans automatisme moteur physique ?
Sa change quoi sur ce genre de collision que je souhaite avoir ?
Ca teste la collision mais seulement avec les parties opaques des objets.
ça marche bien, mais pour que le héros puisse marcher dessus, je ne voit pas comment faire ! (je commence a être chiant je suppose)
Tu modifies son déplacement, pour qu’il soit d’un angle égal à celui de la pente.
Il reste juste un problème, quand on reste sur le pente sans bouger, on passe a travers !
Comment eviter cela ?
“Autre question, autre topic.”