Conditions : La direction de NouvelObjet est > à 88
La direction de NouvelObjet est < à 92
Actions : ...
OU
L’angle de déplacement de NouvelObjet est de 90 (tolérence : 5°)
Actions: …[size=85]…
ON concidèrera que l’objet se déplace dans la direction où il est orienté (et que la tolérence est centrée, mais ça s’est un détail)
___________________________________________________________[/size]
MOI, j’arrive pas à faire avec la deuxième formulation qui pourtant serrait plus pratique à écrire
le problème vient il du fait que :
la condition “angle de déplacement” se trouve dans “tous les objets -déplacement”
et la condition “direction” se trouve dans " sprite - direction"
Angle de déplacement, comme son nom l’indique, implique que l’objet soit déplacé avec les forces.
Alors que la direction est la direction d’affichage de l’objet, qui est totalement indépendante de la façon dont se déplace l’objet. ( Tu peux déplacer un objet vers le bas en affichant une direction pointant vers le haut ).
C’est vraie que ça porte à confusion 4ian, sache le bien
Moi je cherchais pas exemple, l’angle de l’objet untel est de…
Je pense que ya un soucis quelque part car ont ne sais pas au début qu’il faut aller vers direction
Moi même ayant chercher, tu vois 4ian, c’est pleins de petit trucs comme ça qui sont chiant
C’est dans un exemple de course de voiture, j’accélère la voiture je tourne et :
L’angle de déplacement de PlayerCar est de 270 (tolérence : 90°)
Actions: …ajouter à PlayerCar une force d’angle PlayerCar.Direction()° et de longueur 3 pixels
Ne marche pas … [size=80](ok, c’est stupide pour une voiture, c’est juste pour tester)[/size]
ALORS qu’avec le double test sur la direction, l’action ajouter force … 3 pixels marche
PS : J’ai créé un objet Text qui affiche en temps réel la valeur de l’angle de PlayerCar, suivant l’angle 270.654 s’écrit de bas en haut, faut pencher la tête pour lire… j’aurais déjà appris à faire ça
PS 2 :
La voiture n’est pas déplacée avec des forces, mais avec la variable acceleration
Je sais pas bien comment
C’est ça le problème
Ah non, pas du tout, je dirais même, complètement à coter des t’es pompe là
La variable Accélération est une valeur qui représente le niveau d’accélération de la voiture !
Ce n’est pas elle qui te fais avancer la voiture, elle y contribue certes mais ce n’est qu’une valeur et rien d’autre !
Cette valeur sert à une fonction pour savoir de combien il faut faire accélérer la voiture !
Une variable est un réceptacle destiner à contenir une valeur, elle n’est pas une fonction !