Animation de menu "RÉSOLU"

Bon j’ai réglé mon problème et ai pratiquement fini mon menu. Mais nouveau problème, ça lag un max.

i.imgur.com/W9FtH.jpg
i.imgur.com/58tfa.jpg

Je suppose que ce sont les fichiers audio.
La musique fait 185 ko (son non bouclé) et le son fait 5,80 mo (son bouclé)…

C’est normal… tu as mis que les sons était toujours joués, du coup ca lag… Met au lancement de la scène comme condition pour les actions des musiques.

Salut,

Tu donnes de drôles de noms à tes objets. Tu risques de t’y perdre un jour.

Utilise les sous-évènements pour éviter les passages inutiles, et les commentaires pour aérer ton code.
Voir ci-dessous (j’ai viré les objets audio, trop lourds).
MenuExemple.zip (25.1 KB)

@ Tiger

Merci mec.

@ Victor

Non t’inquiètes, ce sont des lettres ces objets à la base,tout a un nom concret dans mon projet.

@ Mtarzaim

'tain t’es sacrément motivé toi, jte remercie VEGRA.

Bon il semble que j’ai un problème de cadrage. j’ai limité la fenêtre de mon projet à 400x630 px et tous mes décors sont à 400x630 px donc je les positionne directement à 0;0 pour qu’ils prennent tout l’écran.
Seulement j’ai créé des objets “bords” tous à égale distance de la fenêtre (3px) en espérant créer des limites au déplacement du vaisseau. Ça marche très bien sauf !

Sauf pour les bords bas et droite qui laissent passer entièrement hors champ l’image de mon vaisseau. Du coup il sort de l’écran alors qu’il devrait rester visible.

: D

Désolé je déteste les smileys.

D’accord bon il suffisait que je replace le point “origin” de mon objet vaisseau.

Je me permets de te le dire parce que j’ai fait l’erreur avant, et pas qu’une fois, utilise la fonction “Editer” plutôt que d’envoyer 3 messages.

GROSSE EDIT*

Bon voila, un ami m’a aidé et j’ai pu simplifier mon plan.

Nous avons donc un vaisseau bougeant dans 8 directions avec 2 anims pour les côtés ainsi qu’un petit réacteur animé lui aussi qui le suit plus un scroll vertical loopé pour le fond en attendant de finir le niveau.

Je viens de créer une nouvelle anim dans la direction 7 de mon vaisseau composée d’un peu moins d’une trentaine d’images. Elle a pas l’air de vouloir se lancer et reste bloquée à la première image.
l’évènement est simple et placé après l’anim des pour les virages de bord :

La touche numpad2 est appuyée → faire 7 à la direction de l’objet Vaiseau

Une idée ?

Rebonjour tout le monde !

Est-ce que par hasard il existe un outil pour gérer l’apparition du texte lettre par lettre ?

Non. Il y a deux solutions : tu prends un objet texte par lettre que tu fait apparaître lettre par lettre, soi avec une sprite contenant une animation pour une lettre.

Pour faire disparaitre un objet au bout du temps que tu veux , rien de plus simple !

Il suffit juste que tu ailles dans les propiétés de l’objet que tu veux faire disparaitre au bout d’un certain temps , et de rajouter une suite à l’image avec l’objet “vide” .
Aprés , pour faire que ton image dure 3 sec par exemple , tu fais que le temps entre ton image et l’image “vide” est 3sec .

Voilà :smiley:

C’était pas trop la question je crois. :wink: