Animation de menu "RÉSOLU"

Voila bonjour à tous et merci 4rian pour tout.

Je débute à peine Gd et je ne suis pas forcément familier avec la création de jeu à la base. J’ai fini le tuto et je pense avoir cerné le principe du logiciel.
J’ai commencé mon propre jeu et je bute déjà sur un problème d’animation au menu. Je veux simplement faire disparaître un objet au bout de 3 secondes donc j’ai programmé comme ceci :

Le chronomètre “disparition” est supérieur à 3 secondes ; action : cacher l’objet en question

C’est mon unique et premier évènement.
Seulement quand je lance l’aperçu, l’objet en question disparaît immédiatement.

Je sais ça doit être anodin pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut qu’il était libre, he-

Pardon.

Bon j’ai trouvé tout seul.

Il suffisait de créer une condition “au lancement de la scène” et de mettre en action “remettre à zéro le chronomètre”

Seulement maintenant je veux lancer une musique, j’ai converti un mp3 en ogg avec le logiciel directement et ai créé un sous-évènement sans condition avec une action “jouer la musique sur le canal zéro”.

Mais rien ne se passe…

Bon ok il fallait de même créer l’évènement “le chronomètre “un tel” est supérieur à 0 secondes”

Voila donc merci à mes parents.

Bon disons que je sois pas venu pour rien, j’essaye maintenant de faire disparaître mon objet à un moment aléatoire dans les 20 secondes qui suivent le début de la scène et le faire réapparaître quelques dixièmes de secondes après. J’ai donc testé un random(20) pour la disparition mais l’objet disparaît encore une fois trop vite…

If faut que tu fasses un événement que quand le chrono est supèrieur à 20 ca diminue l’opacité mais très peu. Du coup ton objet disparaitra au fur-et-à-mesure :wink:

Si tu ne vois pas je peux être plus précis.

Bizarre que t’es besoin de créer un chrono juste pour ça.

Normalement, ta page d’évènement devrait ressembler à ce qui suit :

[code]Au lancement de la scène :