Animation et Déplacement

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un jeu de plateforme depuis peu.
Cependant je bloque déjà :cry: !

J’ai bien suivi le tuto ainsi que lu beaucoup d’article du forum mais je ne trouve pas de solution.
La situation :

  • J’ai un personnage (Heros) qui se déplace (Gauche, Droite, Saut). Et il a plusieurs animation.
    Statique = Le personnage clique des yeux (6images répétées, temps 0.4 s.)
    Marche = Le personnage marche (6 images répétées, temps 0.1 s.)
    Saut = le personnage prend la position saut (1 image)
  • J’ai mis le moteur physique aux éléments Heros puis Plateforme (Statique). Puis les événements permettant le déplacement. Condition :Touche Clavier Right ; Action : Faire animation “Marche”, Déplacement de 150p/s en X. Ainsi de suite … Touche Clavier Left …

Cependant le PROBLÈME est quand je test, l’animation se fige.
Quand le marche tout va bien, puis je saute (je maintiens la flèche de direction) puis quand il retourne sur le sol, le personnage reste sur la première image d’animation Marche. :open_mouth:
Quand je relâche la touche et ré-appuie, l’animation revient correctement.

Pouvez-vous m’aider ? :confused:

Bonjour, pourrais-tu nous faire une impression d’écran de tous tes événements. :wink:

Yes, la voici !!! :slight_smile: J’espère que la solution est proche. D’autant plus que j’ai pu jouer à des jeux créés sous GD sans ce problème.

Si cela peut vous aider, le problème viendrait apparemment de mon 1er événement. “Si un touche est appuyée” Inverse ; Animation Heros = 0"

Car en le désactivant, je n’ai plus le problème d’animation figée. Mais mon Heros marche tout le temps même quand il ne bouge pas. Ce qui entraine un Moonwalk. :stuck_out_tongue:
Puis quand je le mets plutôt à la fin (car j’ai lu que l’ordre des événements étaient importants) ; l’animation se fige pendant le déplacement mais pas à la même image. Avant : à la 1ère de mon anim. “Marche du Heros” et maintenant à la 1ère image de l’anim. “Statique du Heros”.

Oui, car en fait, l’action “Remettre l’animation à 0” se produit si une touche n’est pas appuyée.
L’inverse de “une touche est appuyée” N’EST PAS “Aucune touche est appuyée” MAIS C’EST “une touche n’est pas appuyée”.

D’accord … ! Même si ça reste difficile à comprendre la nuance. :neutral_face:
J’ai donc refait mes conditions de cet événement. J’ai mis une condition ET avec Invers : Touche Right Appuyée … Left … Up.
Et … ça marche ! :mrgreen:
Merci beaucoup.
Par contre maintenant quand je fais un saut avec un déplacement (droite ou gauche) il se fige non pas sur mon image de saut mais sur celle de “l’anim. marche”. Ça me gêne peu, car ce n’est pas choquant (ça fait un “grand pas”) mais ce n’est pas ce le sprite souhaité.

Bonjour (bon désolé c’est pas pour vous aider) en fait vous pourriez me dire comment utiliser GD parce-que je suis sur linux et le tuto et le guide de démarrage ne marchent pas aidez moi svp :exclamation: merci.

Le tuto est un fichier PDF, va dans le répertoire de Game Develop, sous répertoire tutorial, et ouvre le.
Le fichier d’aide est un fichier chm, cherche un programme pour l’ouvrir sur linux ( Tape par exemple “lire chm linux” sur Google, et ça devrait être bon ).

Merci de créer un autre sujet quand le message n’a rien à voir avec celui ci.
Un sujet = Un problème.