Animation inversée

Bonjour !

Je suis actuellement entrain de m’entraîner à utiliser GD, donc je ne fais qu’étudier les bases je n’ai pas encore projeter de créer un jeu.
Mon problème est le suivant :
J’ai crée une animation pour que mon personnage aille à droite quand j’appuie sur “Right”, jusqu’ici tout va bien car l’animation est jouée parfaitement.

Par contre quand je veux le faire aller à gauche, l’animation reste à “0” c’est à dire que le personnage va vers la gauche mais reste fixe et ne fait donc pas l’animation “2” alors que j’ai utilisé le même procédé que pour l’animation pour aller à droite.

Je suis certains d’avoir la réponse sous le nez mais je sais pas pourquoi je sèche :laughing:

C’est pas juste l’évènement 6 qui remet l’animation à 0 quand la touche Right n’est pas appuyée ?

Il y’a des chances, le soucis c’est que j’avais mis cet événement pour que l’animation de déplacement à droite fonctionne.
Si je le retire plus rien ne marche, mon personnage bouge mais aucune animations ne se produit à droite comme à gauche.

Il faudrait que je trouve un moyen de faire pareil sans que l’événement gène mon déplacement à gauche :confused:

Si je retire l’événement 6 mon personnage reste en postion 0 quoiqu’il arrive, et si je retire l’action l’animation pour aller à droite ne s’arrête pas même une fois que je n’appuie plus sur la touche “Right”.

Hum pourquoi ne pas commencer par activer l’automatisme plateforme ?

Après tu fais quelque chose dans ce gout là:

C’est surement pas très propre mais ça fonctionne lol

Tout ce qui est Atk c’est pour une animation d’attaque.

Les “si toutes les conditions sont vraies” ne servent à rien ici, il faut les enlever !
Et dans l’évènement 2, mettre à 0 l’animation ne sert à rien, au contraire ça va la remettre à la première image en continue si le perso bouge.
Enfin, il ne sert à rien de remettre la condition “La variable Atkes est = à 0” à chaque sous évènement, le but d’un sous évènement est justement d’éviter de devoir remettre ça :wink:

Attention donc !

Dois-je donc utiliser la méthode d’Opal en rectifiant les choses qui ne vont pas ?

J’ai vraiment besoin de tout refaire alors que le problème me parait surtout lié à un mauvais embranchement de mes événements ? :neutral_face:
Surtout que ça a l’air de surtout tout compliquer, tout mes déplacements marchent à l’exception d’un seul :confused:

En effet 4ian ça marche aussi… je pige rien au système de condition de Game Develop xD