Je suis actuellement entrain de m’entraîner à utiliser GD, donc je ne fais qu’étudier les bases je n’ai pas encore projeter de créer un jeu.
Mon problème est le suivant :
J’ai crée une animation pour que mon personnage aille à droite quand j’appuie sur “Right”, jusqu’ici tout va bien car l’animation est jouée parfaitement.
Par contre quand je veux le faire aller à gauche, l’animation reste à “0” c’est à dire que le personnage va vers la gauche mais reste fixe et ne fait donc pas l’animation “2” alors que j’ai utilisé le même procédé que pour l’animation pour aller à droite.
Je suis certains d’avoir la réponse sous le nez mais je sais pas pourquoi je sèche
Il y’a des chances, le soucis c’est que j’avais mis cet événement pour que l’animation de déplacement à droite fonctionne.
Si je le retire plus rien ne marche, mon personnage bouge mais aucune animations ne se produit à droite comme à gauche.
Il faudrait que je trouve un moyen de faire pareil sans que l’événement gène mon déplacement à gauche
Si je retire l’événement 6 mon personnage reste en postion 0 quoiqu’il arrive, et si je retire l’action l’animation pour aller à droite ne s’arrête pas même une fois que je n’appuie plus sur la touche “Right”.
Les “si toutes les conditions sont vraies” ne servent à rien ici, il faut les enlever !
Et dans l’évènement 2, mettre à 0 l’animation ne sert à rien, au contraire ça va la remettre à la première image en continue si le perso bouge.
Enfin, il ne sert à rien de remettre la condition “La variable Atkes est = à 0” à chaque sous évènement, le but d’un sous évènement est justement d’éviter de devoir remettre ça
Dois-je donc utiliser la méthode d’Opal en rectifiant les choses qui ne vont pas ?
J’ai vraiment besoin de tout refaire alors que le problème me parait surtout lié à un mauvais embranchement de mes événements ?
Surtout que ça a l’air de surtout tout compliquer, tout mes déplacements marchent à l’exception d’un seul